Jeu vidéo

19 juin 2019 08:32; Act: 19.06.2019 11:14 Print

La longévité de «GTA Online» retarde «GTA 6»

Le succès de la version en ligne multijoueur de «GTA 5» pourrait repousser la sortie du prochain titre du populaire jeu d'action-aventure.

storybild

«Grand Theft Auto V» est sorti en 2013.

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé en 2013, «Grand Theft Auto 5» pourrait avoir une durée de vie encore plus longue que prévue. Alors que son éditeur Rockstar Games avait l'intention, en 2016, d'arrêter le développement de «GTA Online», sa version en ligne multijoueur, après la sortie du contenu additionnel «Import/Export», ce mode de jeu a continué à recevoir des mises à jour vu son succès, qui est aussi financier. «GTA Online» doit d'ailleurs bientôt inaugurer l'ouverture d'un casino au cœur du quartier de Vinewood, qui s'accompagnera probablement de nouvelles missions et activités.

Compte tenu de cette longévité, les développeurs ne se sont pas lancés totalement sur le développement du prochain opus «GTA 6», après avoir sorti un autre gros titre, «Red Dead Redemption 2», l'année passée. Cela affecterait la sortie du prochain «Grand Theft Auto», qui serait ainsi repoussée. C'est ce que suggère l'insider Tex2 sur Twitter. «Cela fait 5 ans et 9 mois depuis la sortie de GTA V, GTA Online reçoit encore des mises à jour. Rockstar n'a pas l'air de vouloir arrêter, nous pourrions en voir davantage après le prochain DLC. C'est assez impressionnant, sans parler du fait que c'est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps», écrit-il sur le réseau social.

«GTA 6» sortira très probablement sur les futures consoles Xbox Scarlett de Microsoft et PlayStation 5 de Sony, attendues fin 2020. Mais il ne faudra par conséquent pas s'attendre à ce que le titre soit disponible dès le lancement de ces nouvelles machines. Sa date de commercialisation pourrait attendre au moins 2021. Selon les rumeurs, cassant la longue tradition de ne proposer que des protagonistes masculins, «GTA 6» pourrait permettre de contrôler un personnage féminin. Par ailleurs, la carte du jeu devrait être considérablement plus étendue qu'actuellement avec l'intégration des précédentes localisations Los Santos, Vice City et Liberty City.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.