Jeux vidéo

17 septembre 2020 07:53; Act: 17.09.2020 09:48 Print

La PlayStation 5 de Sony sortira en novembre

Talonnant Microsoft et sa XBox Series X, Sony va sortir une nouvelle PlayStation, dans un contexte porteur à la faveur du confinement.

storybild

Le modèle premium de la dernière PlayStation coûtera 500 dollars, soit environ 424 euros. (photo: AFP/-)

Sur ce sujet
Une faute?

La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie. Lors d'un événement en ligne de présentation de jeux conçus pour la PS5, mercredi, Sony a annoncé que deux versions de sa nouvelle console seraient commercialisées le 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, au Japon et au Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde.

Le modèle premium coûtera 500 dollars (424 euros environ) tandis qu'une «édition numérique» destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance) sera vendue à 400 dollars. La semaine dernière, Microsoft a dévoilé sa XBox Series X, qui sera commercialisée le 10 novembre, à partir de 499 dollars. Les pré-commandes commenceront dès le 22 septembre. Microsoft a aussi annoncé pour la même date une plus petite version de sa console, la XBox S, au prix de 299 dollars.

L'industrie du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante à la faveur du confinement, les jeux disponibles dans le cloud et retransmis en direct rencontrant un immense succès. La PlayStation 4, le modèle actuellement commercialisé par Sony, s'est vendue deux fois plus que la XBox One, mais Microsoft espère bien rattraper son retard sur Sony.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Convertisseur le 17.09.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Fort à parier que 500 dollars = 500 euros... Taxes et TVA européennes en plus et taux de change jamais appliqué au jour le jour pour ce type de matériel que du contraire...

  • Non Non le 17.09.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me.tate souvent peu de jeu top a la.sortie.... Même a 600e cela.reste correct en prix A suivre

  • Laangen Lulatsch le 17.09.2020 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il vaut mieux attendre une année - ou deux, les prix vont se casser la gueule, mises à jour faites et le choix des jeux plus vastes

Les derniers commentaires

  • Fifou le 17.09.2020 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Précommander pour moi!! 499€

    • Le Pro le 17.09.2020 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      Tu l'as précommandé ou?

  • Laangen Lulatsch le 17.09.2020 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il vaut mieux attendre une année - ou deux, les prix vont se casser la gueule, mises à jour faites et le choix des jeux plus vastes

  • Le juste prix le 17.09.2020 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis la PlayStation 2 j'ai arrêté de consommer tout ça, les jeux d'aujourd'hui coûtent environ 90 € ...c'est beaucoup trop cher ! vive le vintage !

    • Arnaud Collignon le 17.09.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      Un jeu à sa sortie au Luxembourg est à maximum 55euros...

    • @Le juste prix le 17.09.2020 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      90eur? Tu les achètes où les jeux à ce prix là?

    • Marder le 17.09.2020 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      Si il prend tout les jeux en versions collectors attrapent pigeons . Il dit vrai mais bon les versions normales sont bien moins chères même au Lux

  • Non Non le 17.09.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me.tate souvent peu de jeu top a la.sortie.... Même a 600e cela.reste correct en prix A suivre

  • Convertisseur le 17.09.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Fort à parier que 500 dollars = 500 euros... Taxes et TVA européennes en plus et taux de change jamais appliqué au jour le jour pour ce type de matériel que du contraire...

    • @Convertisseur le 17.09.2020 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      Le prix en dollar US est hors taxe vu que les états n'ont pas tous la même fiscalité. Donc Au final, on n'y perd pas de l'avoir au même prix TTC que eux HT. De plus il n'y a jamais eu de "vrai" conversion dollar / euro sur les jeux video, ils ne vont pas commencer aujourd'hui.