Interface

10 avril 2019 13:02; Act: 10.04.2019 13:27 Print

La pub de Google passe mal sur les TV connectées

Le géant américain veut sa part du gâteau sur les écrans dits intelligents s'appuyant sur son système d'exploitation.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà sans doute une mauvaise nouvelle pour les réfractaires à la publicité. Ils risquent d'en recevoir bientôt via leur télé­viseur ou leur boîtier Android TV relié à internet. Sur le forum Reddit, des utilisateurs ont témoigné d'une désagréable surprise face à l'apparition de «chaînes sponsorisées» sur l'écran d'accueil de leur télévision connectée Sony.

Le bandeau a discrètement fait son apparition à la suite d'une récente mise à jour d'Android TV, rapporte le site XDA-Developers. Sony s'est justifié en disant vouloir aider l'utilisateur «à découvrir de nouvelles applications et contenus pour la télévision».

Programme pilote

Propriétaire de la plate-forme Android TV, Google ne cache pas ses intentions. La firme internet assure vouloir «personnaliser et optimiser le divertissement à la maison»: «Nous explorons toujours de nouvelles possibilités pour impliquer davantage notre communauté d'utilisateurs. Nous avons lancé un programme ­pilote pour faire remonter du contenu sponsorisé sur la page d'accueil d'Android TV».

Outre les téléviseurs connectés de Sony, tous les ­appareils fonctionnant grâce à Android TV sont potentiel­lement concernés, dont des boîtiers internet comme le Shield TV de Nvidia. Google reste seul maître du jeu au gré de ses mises à jour, Sony avouant par exemple ne pas avoir l'accès technique pour retirer de son propre chef le bandeau promotionnel sur ses télés.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la petite goutte le 10.04.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de télé connectée, et si elle vous le demande, refusez tout simplement, comme ça pas d'intrusion non désirée sur...la télé.

Les derniers commentaires

  • la petite goutte le 10.04.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de télé connectée, et si elle vous le demande, refusez tout simplement, comme ça pas d'intrusion non désirée sur...la télé.