iPhone

06 octobre 2020 08:38; Act: 06.10.2020 10:03 Print

La solution d’Apple en cas de problème de batterie

Des utilisateurs ont constaté des soucis d’autonomie après le passage au nouveau système d’exploitation. La firme à la pomme a livré ses conseils.

storybild

iOS 14 est compatible depuis l’iPhone 6s (photo), l’iPhone SE de 2016 et les modèles suivants. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a publié un nouvel article d’assistance sur son site Internet. S’adressant principalement aux possesseurs d’iPhone et d’Apple Watch rencontrant des problèmes avec des données d’activité et de santé manquantes après avoir mis à jour leurs appareils vers les systèmes iOS 14 et watchOS 7, il donne aussi des conseils pour régler un problème de batterie. Après avoir mis à jour leurs smartphones vers la nouvelle version du système d’exploitation, des utilisateurs d’iPhone ont constaté que l’autonomie de leurs appareils avait chuté et que la batterie se déchargeait plus rapidement que d’accoutumée.

Aux utilisateurs rencontrant ce souci et au moins l’un des six autres listés par Apple sur sa page, la firme à la pomme donne une solution plutôt radicale: dissocier son Apple Watch, réinitialiser totalement l’iPhone, à savoir effacer toutes les données et les réglages, après avoir fait une sauvegarde via iCloud, puis effectuer une restauration de l’appareil, à partir de cette sauvegarde.

Une semaine seulement après avoir déployé iOS 14, le 16 septembre dernier, Apple avait rapidement rendu disponible un premier correctif (iOS 14.0.1) pour corriger certains bugs, mais il reste visiblement encore quelques problèmes.

(L'essentiel/man)