Smartphones

05 octobre 2019 21:12; Act: 05.10.2019 22:34 Print

Le Galaxy Fold casse après 119 380 pliages

Un test de résistance du smartphone pliable de Samsung effectué avec un robot a été publié sur YouTube par «Cnet», un site internet spécialisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Il aura fallu 119 380 pliages/dépliages pour venir à bout du Galaxy Fold, fameux smartphone à l'écran pliable de Samsung, lors d'un test de résistance effectué par Cnet. Samsung assure pourtant que l'écran Infinity Flex de son appareil haut de gamme peut être plié et déplié 200 000 fois, soit environ 5 années d'utilisation avec une moyenne de 100 pliages/dépliages par jour.

Il faut dire que le smartphone a été mis à rude épreuve. Le site spécialisé s'est servi d'une machine spécialement conçue par la société californienne SquareTrade. Le robot a plié et déplié l'appareil en continu à une vitesse (150 opérations à la minute) qui ne reflète pas une utilisation normale. Ainsi, après environ 14 heures de test, ce qui correspond à un peu plus de 3 ans d'utilisation, la limite a été franchie. La charnière de l'appareil s'est endommagée et la dalle a alors affiché deux lignes blanches, l'une verticale sur la partie centrale, l'autre horizontale sur la droite de l'écran.

La vente du Galaxy Fold avait été interrompue en mai dernier à la suite d'écrans défectueux.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Boss le 06.10.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Gadget ridicule ! A quoi sert un écran pliable ? A part augmenter le prix et frimer, je ne vois pas.

  • Sandro le 06.10.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ooooooooooh, infernal, je vois déjà beaucoup de gens qui auront besoin de l'ouvrir 500.000 fois voir plus. donc, produit pas adapté à l'utilisation par les nombreux accros :-)))

  • Beubeu le 07.10.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon les gens achèteront le prochain dans un à 2 ans. Donc pas de risque pour les propriétaires.

Les derniers commentaires

  • L immortel le 07.10.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beh ou alors le laisser ouvert la journée si c possible(normalement oui)et le fermer la nuit. Voilà c tout...

  • NiIkéHa ! le 07.10.2019 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'avais fait le même de test d'endurance sur un meuble dans mon laboratoire insonorisé avec mon assistante officielle. Au final, dans l'étude de l’analyse fonctionnelle, dans la partie contrôle qualité, il a fallut indiquer "Renforcer le meuble avec des équerres de renforts partout là où il est possible d'en mettre..."

  • Beubeu le 07.10.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon les gens achèteront le prochain dans un à 2 ans. Donc pas de risque pour les propriétaires.

  • Fanta-stik le 06.10.2019 23:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mais ...ce n'est PAS ce que demandent les consommateurs !!! Les consommateurs veulent un beau produit, performant, très fiable qui tient dans la durée et qui soit pratique. Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire enfin un smartphone beau et increvable ? Et tant pis si il faut payer des mises à jour dessus. Mais quelque chose de fiable !!! Quel intérêt d'acheter un téléphone tous les 2/3/4/5 ans ??

    • Salvatore le 07.10.2019 08:15 Report dénoncer ce commentaire

      "increvable" n'est pas compatible avec "obsolescence programmée". Quel intérêt ? Pour nous aucun, pour les boites, la thune !

    • Sandro le 07.10.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      "Quel intérêt d'acheter un téléphone tous les 2/3/4/5 ans ??" Mais je veux montrer que je suis "uptodate", je suis "in", je fais partie de vous, mes amis virtuels, je suis quelqu'un et en plus, indispensable, tout le temps joignable ! Sans moins, le monde ne tournerait plus rond !

    • Realiste le 07.10.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quand meme tout le fonctionnement de notre societé qui est exposé dans la question. J'espere que c'est juste rethorique

  • Sandro le 06.10.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ooooooooooh, infernal, je vois déjà beaucoup de gens qui auront besoin de l'ouvrir 500.000 fois voir plus. donc, produit pas adapté à l'utilisation par les nombreux accros :-)))