Jeux vidéo

11 octobre 2021 08:08; Act: 11.10.2021 10:10 Print

Le Joy-​​Con Drift ne sera jamais résolu selon Nintendo

Big N a avoué à demi-mot que des ratés de l’accessoire de sa gamme de console Switch resteront inévitables.

storybild

La version Oled de la console hybride Nintendo est en vente pour quelque 400 francs. (photo: nintendo)

Sur ce sujet
Une faute?

Les manettes Joy-Con, c’est comme des pneus, ça s’use au fil de l’utilisation. C’est en substance le message transmis par Big N au sujet du bug baptisé «Joy-Con Drift» qui conduit à des mouvements fantômes inopinés sur la console de jeux.

Nintendo ne s’est jamais beaucoup épanché sur le problème qui a fâché de nombreux joueurs et qui a généré des plaintes collectives, depuis le lancement du premier modèle Switch de la gamme.

Dans un échange de questions-réponses relatives à son modèle Switch Oled qui vient d’être commercialisé (lire nos impressions), la firme nippone reconnaît n’avoir pas définitivement réglé le problème. Elle dit apporter régulièrement des améliorations aux Joy-Con pour tenter de les rendre plus fiables.

Son cadre dirigeant Ko Shiota s’est servi d’une analogie au monde automobile pour expliquer les difficultés de fiabilité rencontrées. «Par exemple, les pneus de voiture s’usent au fur et à mesure que la voiture se déplace, car ils sont en friction constante avec le sol pour tourner. En partant de ce principe, nous nous sommes demandé comment améliorer la durabilité, et non seulement cela, mais aussi comment faire coexister l’opérabilité et la durabilité».

Les joysticks livrés avec la Switch Oled sont ainsi censés être plus robustes que ceux de la Switch Lite de 2019, eux-mêmes améliorés depuis la Switch originale de 2017.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Et dire que ... le 12.10.2021 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    NVidia a sacrifié sa fabuleuse Shield Tablet 2 pour cette bouze de console en vendant le chipset graphique a Big N... Quel gâchi... C'est une console vraiment moyenne et les accessoires sont de très basse qualitée.

Les derniers commentaires

  • Et dire que ... le 12.10.2021 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    NVidia a sacrifié sa fabuleuse Shield Tablet 2 pour cette bouze de console en vendant le chipset graphique a Big N... Quel gâchi... C'est une console vraiment moyenne et les accessoires sont de très basse qualitée.

    • tu n'y connais rien le 12.10.2021 09:14 Report dénoncer ce commentaire

      la qualité des jeux est inégalé. Les consoles de qualité sans bon jeu n'ont aucun intérêt.

    • @tu n'y connais rien le 13.10.2021 08:06 Report dénoncer ce commentaire

      Je n'y connais probablement rien mais ça ne change pas le fait que c'est une machine médiocre en terme de fiabilité. Quant à la qualité des jeux... Une fois le tour des Marios, Zelda et consor, très peu d'intérêt.