Nouveauté technique

01 novembre 2018 14:09; Act: 02.11.2018 12:43 Print

Le mobile pliable fait rêver les fabricants

Les marques se livrent une concurrence au sujet du mobile pliable. LG pourrait brûler la politesse à son compatriote sud-coréen Samsung, au prochain salon de Las Vegas.

storybild

Plusieurs marques tentent d'avancer dans le domaine du téléphone pliable. (photo: AFP)

Sur ce sujet

L'année 2019 se profile comme l'année de la consécration pour les écrans pliables de smartphones. Les principaux fabricants sont tous sur les rangs. Mais ce sera sûrement les Sud-Coréens qui dégaineront les premiers, plus précisément en janvier à Las Vegas, à la grand-messe de l'électronique. Selon un tweet d'Evan Blass, informateur vedette du secteur, «LG prévoit de dévoiler un téléphone pliable lors de sa présentation au CES 2019». Ni le design, ni les spécifications de l'appareil de LG n'ont par contre fuité. Dans un premier temps, il pourrait par ailleurs n'être disponible qu'en stock limité.

Evan Blass a aussi précisé «ne pas pouvoir se prononcer sur Samsung». La presse spécialisée prête l'intention à l'autre géant sud-coréen de dévoiler le Galaxy F, un modèle de smartphone à écran pliable dont le prix devrait tourner autour des 2 000 euros. À Las Vegas, Samsung se limiterait cependant à un effet d'annonce, son appareil n'étant pas encore finalisé.

Les concurrents chinois Huawei et Xiaomi devraient suivre dans cette nouvelle catégorie au deuxième trimestre 2019, alors qu'Apple est plutôt attendu à l'horizon 2020. Après la taille des écrans revus à la hausse, l'idée est de «transformer un appareil de la taille d'un smartphone en un autre de la taille d'une tablette pour accueillir davantage d'applications», analyse Evan Blass.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • obsolescenceProgrammée le 01.11.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    2000 EUR pour un téléphone quasi-obsolète en moins de 2 ans, on arrête pas le progrès!

  • Oggy le 01.11.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est le cadeau phare de noël !

  • Oggy le 02.11.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A prendre moins de place dans la poche !

Les derniers commentaires

  • Oggy le 02.11.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A prendre moins de place dans la poche !

  • patience le 02.11.2018 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est trop chère Je pensais acheter une montre connectée. Le temps d économiser et bien elle n est plus au goût du jour mdr

  • Innocent le 02.11.2018 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais ça sert à quoi un mobile pliable ?

    • noOneIsInnocent le 02.11.2018 07:59 Report dénoncer ce commentaire

      C'est fait pour être déplié en fait.

  • àVoir le 02.11.2018 05:03 Report dénoncer ce commentaire

    le Rouyu Technology et son FlexPai Certainement une orientation pour les fans de smartphones qui se déplient en phablets.

  • loyaliste le 01.11.2018 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quelques annees j'avais deja un pliable mais pas un flexible Loyaliste