Galaxy A9

12 octobre 2018 07:31; Act: 12.10.2018 13:34 Print

Le premier smartphone doté de quatre caméras

Samsung a dévoilé le Galaxy A9, smartphone milieu de gamme. Il est le premier appareil mobile à intégrer un quadruple appareil photo.

storybild

Samsung a ajouté une lentille supplémentaire à l'arrière de son nouveau smartphone. (photo: Samsung)

Sur ce sujet

Samsung s'est glissé entre la présentation des Pixel 3 et 3 XL de Google, mardi, et celle des prochains smartphones de Huawei, la semaine prochaine, pour dévoiler une première mondiale qui mise tout sur la photo. Le géant sud-coréen a présenté, jeudi, le premier smartphone équipé à l'arrière de quatre capteurs photo: le Galaxy A9. Avec son appareil haut de gamme P20 Pro, son concurrent Huawei avait été le premier à commercialiser un smartphone à triple objectif, plus tôt cette année.

Après le Galaxy A7 (2018) et son module à trois lentilles dévoilé il y a quelques semaines, ce nouveau terminal milieu de gamme de Samsung, qui n'est pas le plus attendu de la rentrée, augmente leur nombre encore d'une unité. Doté d'un écran de 6,3 pouces Full HD+ (1080 x 2220 pixels), le Galaxy A9 embarque en effet un objectif principal à 24 Mpx (f/1,7), un téléobjectif à 10 Mpx (double zoom optique), un objectif ultra grand angle (120 degrés) à 8 Mpx, ainsi qu'un quatrième objectif à 5 Mpx. Ce dernier sert à définir la profondeur de champ afin d'appliquer un effet bokeh sur l'image, à savoir le fameux effet de flou artistique autour du motif principal de la photo. Les lentilles sont positionnées dans une configuration traditionnelle, c'est-à-dire à la verticale sur le côté gauche.

Le Galaxy A9, qui dispose en outre à l'avant d'un cinquième capteur de 24 Mpx (f/2.0), sera vendu dans trois coloris différents: noir, bleu et rose. Double SIM, il embarque 128 Go (extensible jusqu'à 512 Go par carte microSD), un processeur octa-core Snapdragon 660, 6 Go de mémoire RAM et tourne sous Android 8.0. Une batterie de 3720 mAh complète cette configuration.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sanpitier le 12.10.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    je peux savoir combien d enfant de moins de 10 ans en donner leur vie pour cette objet .

  • Na ! le 12.10.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère moins de caméras mais j'aime bien avoir un mini jack. Donc le prochain ne sera pas Samsung pour moi.

  • Nimp' le 12.10.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Les gsm prennent le chemin économo-publicitaire des rasoirs: "45 lames pour raser d'encore plus près!" Ou alors serait-ce un remake de pimp my ride?

Les derniers commentaires

  • Na ! le 12.10.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère moins de caméras mais j'aime bien avoir un mini jack. Donc le prochain ne sera pas Samsung pour moi.

  • taz red le 12.10.2018 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ou ou c comme les lames de rasoir plus en a et mieux c'est qu'ils arrete ca..

  • Justme le 12.10.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientot t auras 12 cameras a l arrière et par luminosité médiocre la photo sera toujours aussi pourrie

  • Nimp' le 12.10.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Les gsm prennent le chemin économo-publicitaire des rasoirs: "45 lames pour raser d'encore plus près!" Ou alors serait-ce un remake de pimp my ride?

  • sanpitier le 12.10.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    je peux savoir combien d enfant de moins de 10 ans en donner leur vie pour cette objet .