Assistant virtuel

29 avril 2018 14:20; Act: 29.04.2018 21:38 Print

Le service vocal de Google joue les premiers de classe

L'assistant virtuel du moteur de recherche reste le plus pertinent de sa catégorie, selon un comparatif mené par une agence américaine.

storybild

Google Home reste apprécié. (photo: AFP/Elijah Nouvelage)

Sur ce sujet

Google demeure la référence en matière d'agent conversationnel à commande vocale, tant en matière de réponses correctes que de requêtes traitées. C'est la conclusion d'une enquête menée par l'agence de marketing américaine Stone Temple après une série de tests.

L'assistant vocal Cortana (Microsoft) s'est cependant intercalé entre la version pour smartphone et celle pour enceinte connectée de la firme de Mountain View. Alexa (Amazon) et Siri (Apple) suivent dans ce classement très «Gafam», dans lequel Facebook devrait bientôt postuler. À noter que l'interface vocale d'Apple s'est fait remarquer en traitant beaucoup moins de requêtes que ses concurrentes. Elle a aussi réduit son répertoire de plaisanteries, jusqu'ici le plus riche de la catégorie.

L'agence Stone Temple avait relevé début janvier que les plus fidèles adeptes des commandes vocales se trouvaient dans la tranche d'âge entre 35 et 44 ans, plus de 60% affirmant l'utiliser prioritairement seul à la maison.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Weebrauchesoueppes le 30.04.2018 07:31 Report dénoncer ce commentaire

    je n'ai pas besoin des ces assistants, j'arrive à faire tout moi-même et j'en suis fier!

  • léa le 19.06.2018 02:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste un espion au quotidien dans la vie !!!!/ Faut pas pleurer aprés

Les derniers commentaires

  • léa le 19.06.2018 02:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste un espion au quotidien dans la vie !!!!/ Faut pas pleurer aprés

  • Weebrauchesoueppes le 30.04.2018 07:31 Report dénoncer ce commentaire

    je n'ai pas besoin des ces assistants, j'arrive à faire tout moi-même et j'en suis fier!

    • Utile le 30.04.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement c'est le but, ces assistants ne sont pas du tout obligatoire on peut très bien s'en passer. Par contre avec un peu d'habitude il faut avouer qu'ils font gagner un temps fou et au final c'est difficile de s'en passer car on a plus de temps pour faire autre chose grâce à eux.

    • RamBo le 30.04.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      @Utile le 30.04.2018 09:08 : Yes, et ce temps gagné permet de ................. rencontrer ses amis sur Facebook, Twitter ou autres :-)))) Je n'ai pas d'assistants, je n'ai pas d'applications, et je m'en sors. Et je crois même être beaucoup moins stressé que ceux croyant qu'ils ont tellement de temps !

    • Pragmatique le 30.04.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Utile Ha bon? Avez-vous des exemples car pour le moment je ne vois vraiment QUE les mauvais côtés de ses appareils : surveillance par des tiers, piratages par des tiers, siphonnage de mes données personnelles, contrôles et orientations de mes goûts et pensées, hyperconnectivité, assistanat (inutile), etc, et leurs avantages me paraissent vraiment futiles en comparaison aux désavantages... Si vous avez de bons arguments je suis preneur, j'aimerais bien comprendre pourquoi ces objets se vendent tant!

    • gluon du trou le 30.04.2018 18:45 Report dénoncer ce commentaire

      tien ! pas de réponse a Pragmatique ... l'assistant doit bugger ^^