Mobile

10 juin 2021 07:26; Act: 10.06.2021 12:48 Print

Le smartphone pliant de Google se précise

Le supposé Pixel Fold aurait un écran de 7,6 pouces fabriqué par Samsung. Sa production est censée démarrer en octobre.

storybild

Sameer Samat, vice-président d’Android et de la boutique Google Play chez Google, lors de la conférence Google I/O, en mai 2021. (photo: via REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Pixel Fold, nom supposé du premier smartphone pliant de Google, fait parler de lui depuis l’été 2020. Connu aussi sous le nom de code Passport, cet appareil qui n’a pas été encore présenté pourrait bientôt voir le jour. Il y a quelques semaines, des indices de son existence avaient été trouvés dans le code de la version bêta du système Android 12 par le site spécialisé 9to5Google.

Après que le site ETNews a affirmé que Google aurait confié à Samsung Display la production de ses écrans pliants, de nouvelles informations relayées par The Elec précisent quelques dates.

Selon le site, Samsung Display commencera la production des dalles OLED pliantes en octobre 2021 pour Google, mais aussi pour les firmes chinoises Vivo et Xiaomi (le smartphone pliant d’Oppo, lui, serait reporté à 2022). Le Pixel Fold, qui serait un modèle de 7,6 pouces de diagonale, devrait ensuite être annoncé au dernier trimestre de l’année, selon l’analyste Ross Young. D’après le même spécialiste, Google, à l’instar de Samsung, travaillerait aussi à un smartphone enroulable. Baptisé Google Pixel Roll, il ne devrait toutefois pas sortir avant l’année prochaine.

(L'essentiel/man)