Mac OS

23 octobre 2013 12:30; Act: 23.10.2013 12:49 Print

Le système d'exploitation de Mac devient gratuit

En rendant disponible au téléchargement Mac OS X Mavericks, la firme de Cupertino a abandonné le modèle payant pour les mises à jour de son système d'exploitation.

storybild

Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple, a dévoilé les nouveautés de Mac OS X Mavericks, lors d'une présentation à San Francisco.

Sur ce sujet
Une faute?

À l'occasion de la présentation de ses nouveaux produits, lors d'un événement spécial au Yerba Buena Center de San Francisco, Apple a annoncé mardi qu'OS X Mavericks, la 10e mise à jour majeure de son système d’exploitation pour ordinateurs fixes et portables, serait gratuite. Comme elle l'a déjà fait pour son système d'exploitation mobile iOS, la firme de Cupertino abandonne ainsi le modèle payant pour les mises à jour de son système d'exploitation, contrairement à Microsoft, par exemple.

OS X Mavericks propose «plus de 200 nouvelles fonctionnalités», dont l'arrivée des applications iBooks et Plans sur les Mac. La nouvelle version d'OS X, disponible depuis mardi au téléchargement sur le Mac App Store, propose également une nouvelle version du navigateur web Safari. Elle améliore par ailleurs la prise en charge multi-écrans et introduit les tags et les onglets du Finder, explique Apple.

La firme a par ailleurs déployé une mise à jour 7.0.3 de son système d'exploitation mobile iOS. Elle apporte des correctifs, ainsi que le Trousseau iCloud, un gestionnaire de mots de passe également ajouté à OS X Mavericks. Pour installer la nouvelle version, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle de l'iPhone ou de l'iPad.

(L'essentiel Online/man)