De cause inconnue

04 août 2020 16:21; Act: 04.08.2020 16:41 Print

Le youtubeur e-​​dison est mort à 28 ans

Suivi par plus de 760 000 fans, Maxence Cappelle, de son vrai nom, s’est éteint brutalement. Marié, il était papa de deux enfants.

storybild

Connu sous le pseudonyme «e-dison», le youtubeur français testait avec humour différents gadgets pour le plus grand plaisir de ses abonnés. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Les fans d’e-dison sont sous le choc. Et pour cause: le youtubeur français est décédé le 28 juillet, à l’âge de 28 ans, selon La Voix du Nord. La cause de son décès reste un mystère.

Marié et père de deux petites filles, le jeune homme était suivi par plus de 760 000 abonnés sur la plateforme de vidéos en ligne. Connu pour son humour et sa bonne humeur à toute épreuve, le vidéaste, qui se définissait comme «un dénicheur d’extrême», aimait tester différents gadgets et faire des expériences plus loufoques les unes que les autres. Il y a trois semaines encore, e-dison s’amusait à tirer à l'arc avec des flèches enflammées. Il mettait cependant toujours en garde ses abonnés contre le danger.

Ces derniers, bouleversés par sa disparition, ont été nombreux à exprimer leur peine et à lui rendre hommage sur le Net. «Je ne peux pas le croire, un youtubeur aussi joyeux que lui ça me dégoûte qu’il meure à cet âge-là», a déploré l’un d’eux. «Une légende partie trop tôt», pouvait-on lire, ou encore: «Tu resteras dans nos cœurs».

(L'essentiel/lja)