Streaming musical

22 mai 2019 10:01; Act: 22.05.2019 10:08 Print

Les créateurs de TikTok veulent lutter avec Spotify

La société chinoise ByteDance à l'origine de la populaire app de courtes vidéos va se lancer dans le streaming musical.

storybild

Lancée en septembre 2016. l'app TikTok a fusionné avec Musical.ly en août 2018. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Y a-t-il encore de la place pour un nouvel acteur sur le marché du streaming musical dominé par Spotify? ByteDance le croit. L'entreprise chinoise à l'origine de la populaire app de courtes vidéos TikTok va lancer à l'automne 2019 un nouveau service concurrent du leader suédois, d'Apple Music, mais aussi de YouTube, sur certains marchés pilotes, rapporte Bloomberg.

La firme technologique valorisée 75 milliards de dollars a mené des discussions avec différents labels de musique depuis plusieurs mois en vue de lancer la nouvelle plateforme. Elle a déjà signé des accords avec les indiens T-Series et Times Music.

Une nouvelle app de messagerie

L'intérêt de ByteDance pour une app musicale n'est pas une surprise. Son app TikTok tire déjà parti d'extraits de chansons qui se mêlent aux courtes vidéo créées par ses utilisateurs.

Le groupe chinois continue ainsi à enrichir son catalogue d'apps. Au début de l'année, l'entreprise a lancé l'app de chat vidéo Duoshan, tandis qu'une nouvelle app de messagerie nommée Feiliao vient aussi d'être annoncée cette semaine.

(L'essentiel/man)