Mobile

28 janvier 2015 12:24; Act: 28.01.2015 12:36 Print

Les internautes aiment la coque imprimante photo

À peine lancé sur la plateforme Kickstarter, l'accessoire pour smartphone Prynt a récolté les fonds nécessaires pour qu'il voie le jour.

Sur ce sujet
Une faute?

Lancée le 27 janvier sur Kickstarter, la campagne de financement collaboratif de la start-up Prynt a rapidement atteint l'objectif de 50 000 dollars qu'elle s'était fixé. En un seul jour, son projet de coque transformant un smartphone en imprimante photo, à la manière d'un Polaroid, a dépassé les 80 000 dollars. A l'heure actuelle, le financement a même dépassé les 217 000 dollars.

Compatible pour les Samsung Galaxy S4 et S5 et les iPhone 5, 5s, 5c et 6, l'accessoire, qui embarque 10 feuilles de papier Zink, permet d'imprimer des photos au format 2 x 3 pouces (5 x 7,62 cm). La coque, qui rend inévitablement le smartphone plus encombrant, possède sa propre batterie et pèse 225 grammes. En cas de changement de modèle de smartphone, la start-up explique qu'il suffira de commander un nouvel étui et non l'appareil complet.

Disponible à partir de 87 euros

L'accessoire sera par ailleurs livré avec une app mobile. Outre ses fonctions de gestion d'impression des clichés, tirés de la galerie de photos, de Facebook ou d'Instagram, le programme dispose aussi d'une fonction de réalité augmentée.

Les photos capturées via l'app enregistrent une courte vidéo qu'il sera possible de visionner en plaçant les photos imprimées devant l'objectif. Les premières unités seront livrées à partir du mois de juillet 2015. Prynt est actuellement disponible à partir de 99 dollars (environ 87 euros).

(L'essentiel/man)