Apple

06 mai 2019 14:46; Act: 06.05.2019 15:15 Print

Les nouveaux iPhone plus faciles à géolocaliser

En 2019, les smartphones d'Apple offriront une meilleure géolocalisation en intérieur, en attendant 2020 et des modèles compatibles avec le nouveau réseau mobile.

storybild

L'iPhone XS (à gauche) et le XS Max ont été dévoilés le 12 septembre 2018. (photo: Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo s'est intéressé aux futurs iPhone qu'Apple devrait présenter cet automne, comme à son habitude. Dans une nouvelle note destinée aux investisseurs, il prédit qu'Apple apportera des modifications à la partie réseau de ses smartphones.

S'ils ne seront pas encore compatibles avec la 5G, ces futurs appareils devraient intégrer des antennes composées de polyimide modifié (MPI) au lieu de polymère à cristaux liquides (LCP), rapporte le site 9to5Mac. La firme de Cupertino pourra ainsi compter sur un plus grand nombre de fournisseurs. Cela aura aussi pour conséquence sur les iPhone d'améliorer la géolocalisation en intérieur, par exemple dans un centre commercial ou un aéroport.

L'analyste estime que ce changement de matériau, qui s'appliquera aussi aux iPad Pro attendus fin 2019 ou début 2020, serait temporaire. Pour les iPhone de 2020, qui, eux, seront compatibles avec le nouveau réseau mobile 5G, Apple devrait revenir à la technologie LCP, qui aura entre-temps évolué et offrira de meilleures performances.

(L'essentiel/man)