Productivité

14 juillet 2018 15:20; Act: 14.07.2018 15:22 Print

Les séances de travail se font en direct vidéo

Microsoft muscle sa suite logicielle pour entreprise avec une touche de reconnaissance faciale.

storybild

Une fois l’événement terminé, les employés pourront parcourir la vidéo non seulement à l’aide de la frise temporelle ou de mots-clés, mais aussi par l’intermédiaire des visages des participants.

Sur ce sujet
Une faute?

Les clients de la firme américaine pourront bientôt diffuser des séances, en vidéo et en direct, via ses services Teams, Office 365 et autre Yammer. Une fois l'événement terminé, les employés pourront parcourir la vidéo non seulement à l'aide de la frise temporelle ou de mots-clés, mais aussi par l'intermédiaire des visages des participants. Microsoft a en effet appliqué des techniques d'intelligence artificielle pour la reconnaissance faciale.

A l'aide du sous-titrage automatique des orateurs, les employés autorisés pourront facilement rechercher et accéder aux passages qui les intéressent. Les transcriptions ne rendront pas seulement compte mot à mot de ce qui a été dit lors d'une réunion. Elles pourront aussi servir à l'attribution automatique de tâches, relève le site Venturebeat.

D'autres fonctions distinguent ces événements en direct avec des chats vidéo en groupe d'Office 365, comme le brouillage de l'arrière-plan, le partage d'un écran avec l'orateur et un mode automatique «Ne pas déranger» pour éviter toute notification intempestive. L'organisateur d'une séance peut donner à l'avance une structure à l'événement avec l'ordre des orateurs et les contenus multimédia, comme des présentations Power Point.

(L'essentiel/laf)