«Apex Legends»
18 juillet 2019 07:48; Act: 18.07.2019 13:42 Print
Les tricheurs dans l'arène les uns contre les autres
Le studio de jeux vidéo Respawn Entertainement (Apex Legends) va lutter contre la triche en tirant parti de l'IA, pour créer des parties ne réunissant que des fraudeurs.
Control the battle as Wattson, climb your way to the top in a brand-new Ranked Leagues mode, and melt enemies with the L-STAR machine gun – all in Apex Legends Season 2.
— Respawn (@Respawn) 27 juin 2019
Season 2 – Battle Charge drops 7/2 ⚡: https://t.co/ckxciGRk4B pic.twitter.com/FJ8pWwHo3x
Dissuader les tricheurs de recommencer. Tel est le but du studio de développement de jeux vidéo Respawn Entertainment, à l'heure où la saison 2 de son jeu de battle royale «Apex Legends» bat son plein depuis son lancement, le 2 juillet dernier. Dans un communiqué publié sur Reddit, le studio a annoncé vouloir tirer profit de l'intelligence artificielle pour lutter contre les joueurs qui gâchent le plaisir de jeu de leurs adversaires en utilisant des techniques de triche.
L'entreprise s'est ainsi dotée d'un système de matchmaking particulier. Il permettra de créer des parties qui feront s'opposer les tricheurs les uns aux autres, afin de laisser les autres joueurs s'affronter en paix. «La guerre contre les tricheurs reste une grande priorité pour nous», affirme le studio. Il concède qu'«il y aura toujours du travail et des améliorations à faire, ainsi que de nouvelles choses à adapter».
Une IA antitriche
L'intelligence artificielle sera aussi capable de détecter les joueurs qui se mettent en équipe avec des tricheurs. Même s'ils n'utilisent pas des logiciels de triche, ces complices seront traités au même titre que les fraudeurs. À terme, les algorithmes de Respawn Entertainment devraient aussi être en mesure de bannir automatiquement les joueurs malhonnêtes.
D'autres mesures antitriche prévoient l'obligation de l'authentification à double facteur dans certaines régions du monde, ou encore l'identification des tricheurs créant de nouveaux comptes. Ces mesures s'accompagneront d'une augmentation des ressources en personnel et en technologie, précise encore la société. En mai, elle avait annoncé avoir banni 770 000 comptes.
(L'essentiel/man)