Jeux vidéo

28 août 2021 15:14; Act: 28.08.2021 15:47 Print

Logitech détourne des pourboires de Twitch

Les adeptes de la solution de streaming Streamlabs ont désormais une alternative pour se faire rémunérer en gardant la quasi-totalité des gains.

storybild

Logitech avait racheté Streamlabs OBS en 2019 pour près de 90 millions de dollars. (photo: logitech)

Sur ce sujet
Une faute?

Streamlabs OBS, le populaire logiciel détenu par Logitech, a déployé un service de pourboire mensuel pour la diffusion en direct sur Twitch, YouTube ou Facebook. Les streamers peuvent l’activer ou la désactiver dans les paramètres, ainsi que définir les différents tarifs d’abonnement, détaille notamment le blog de la filiale du groupe valdo-californien.

L’argent des pourboires est directement versé sur les comptes PayPal des créateurs, et Streamlabs assure ne prélever aucune commission, bien que les paiements soient soumis à des frais de traitement. «L’abonnement Streamlabs Creator est ouvert à toute personne disposant d’une page de conseil Streamlabs, peu importe sa taille et sa fréquence de diffusion», précise Ashray Urs, chef de produit chez Streamlabs.

Cela contraste avec les 50% de revenus perçus par Twitch sur les Subs (abonnements payants). Et pour y accéder, il faut, de plus, faire partie du programme de partenaires de Twitch en répondant à différents critères, dont une communauté de fans significative.

Pour mémoire, Logitech a acheté l’éditeur de Streamlabs OBS en 2019 pour 89 millions de dollars en espèces. Le logiciel est populaire, notamment auprès des streamers débutants. Il facilite la gestion et la personnalisation de la version originale du logiciel libre, Open Broadcaster Software (OBS).

(L'essentiel/laf)