Réalité augmentée

20 mars 2015 12:42; Act: 20.03.2015 14:55 Print

Magic Leap dévoile tout son potentiel en vidéo

La start-up américaine a donné un aperçu de ce qu'elle préparait dans le domaine des jeux vidéo en réalité augmentée dans une démonstration plutôt impressionnante.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une vidéo intitulée «une journée classique au bureau chez Magic Leap», la start-up américaine en dit un peu plus sur ses projets dans le domaine de la réalité augmentée. La séquence publiée sur YouTube et filmée à la première personne présente un jeu de tir dans lequel les éléments virtuels s'intègrent parfaitement avec les éléments réels. Ils peuvent aussi être manipulés par l'utilisateur, comme on peut le voir en début de séquence avec YouTube et Gmail, un clin d’œil à Google qui a investi plus de 500 millions de dollars dans cette start-up.

Qu'il s'agisse d'une démonstration réelle ou d'une simple simulation bien réalisée, la vidéo montre en tout cas le potentiel de la technologie développée par Magic Leap, dans laquelle s'est également engouffré Microsoft avec ses lunettes de réalité augmentée HoloLens. Magic Leap ne donne en effet aucun détail concernant le matériel nécessaire pour vivre une telle expérience de jeu.

(L'essentiel/man)