Facebook

23 mai 2015 16:55; Act: 23.05.2015 17:10 Print

Messenger: appels vidéo étendus au monde entier

La nouvelle option de visioconférence de l'app de messagerie instantanée de Facebook peut désormais être utilisée également au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Lancée le 27 avril dernier, la fonctionnalité d'appels vidéo via l'app Facebook Messenger est désormais disponible dans le monde entier à l'exception de quelques pays, a annoncé David Marcus, vice-président du service de messagerie instantanée du réseau social. Elle n'était jusqu'ici disponible que dans 18 pays, dont la Belgique, la France, la Croatie, le Danemark, la Grèce, l'Irlande, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, le Portugal et le Royaume-Uni, pour ce qui concerne l'Europe.

Pour en bénéficier, l'utilisateur doit disposer de la dernière version de l'app sous iOS et Android. Il suffit ensuite de cliquer sur l'icône en forme de caméra en haut à droite de l'écran dans une conversation avec un contact pour passer un appel vidéo.

Facebook n'est de loin pas le premier à proposer ce type de service gratuit (pour autant que l'on dispose d'un forfait de données ou qu'on utilise un réseau wi-fi). Skype, Viber, FaceTime, Hangouts, Tango proposent déjà un service de visioconférence similaire sur mobile. Ces concurrents ne peuvent cependant pas revendiquer les 600 millions d'utilisateurs actifs que compte le service de messagerie de Mark Zuckerberg.

(L'essentiel/man)