Application Facebook

31 juillet 2014 10:33; Act: 31.07.2014 16:40 Print

Messenger obligatoire pour le monde entier

Les mobinautes devront utiliser une nouvelle application pour envoyer des messages privés via Facebook. À l'essai en Europe depuis le printemps, la mesure est désormais étendue sur l'ensemble des continents.

storybild

Pour consulter leurs messages privés, une indication invite les internautes à quitter Facebook pour se rendre sur Messenger (photo: Facebook).

Sur ce sujet
Une faute?

Dès le mois d'août, il ne sera plus possible d'envoyer des messages à partir de l'application Facebook. Pour entrer en contact privé avec vos amis à partir de votre smartphone ou de votre tablette, vous serez désormais obligés de télécharger «Messenger», une deuxième application qui, selon le réseau social, devrait permettre aux utilisateurs d'échanger vos photos, vos vidéos et vos appels téléphoniques plus rapidement et plus efficacement.

Amorcée en Europe, début avril, cette transition avait immédiatement perturbé les utilisateurs acharnés qui, surpris, voire même énervés de devoir changer leurs habitudes, n'avaient pas manqué d'exprimer leur mécontentement. Trois mois plus tard, cette mesure est en passe de devenir obligatoire dans le monde entier pour l'ensemble des internautes qui utilisent un mobile pour surfer sur Internet.

(FL/L'essentiel)