Application

17 juin 2020 09:58; Act: 17.06.2020 10:51 Print

Messenger teste le déverrouillage biométrique

L’application de messagerie mène actuellement un test sur iOS afin de protéger les conversations par reconnaissance faciale et d’empreinte digitale.

storybild

Facebook Messenger compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Facebook Messenger qui souhaitent préserver leurs conversations des regards indiscrets. L’app de messagerie teste actuellement une nouvelle fonctionnalité en option de déverrouillage par reconnaissance faciale et reconnaissance d’empreinte digitale sur sa version iOS. Les utilisateurs pourront aussi déverrouiller le service par simple mot de passe, outre à l’aide des capteurs biométriques Face ID et Touch ID.

Facebook a de plus prévu un système de verrouillage automatique. L’utilisateur pourra sélectionner une durée après laquelle l’app ne sera plus accessible. Il faudra alors procéder à une authentification en utilisant le visage, l’empreinte digitale ou un code.

Facebook prévoit d’étendre ce système de protection aux autres smartphones sous Android. Il est pour le moment déployé chez un petit pourcentage d’utilisateurs. À noter que l’app WhatsApp, aussi propriété de Facebook, dispose déjà d’un système de protection similaire.

(L'essentiel/Michel Annese)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.