Etats-Unis

25 août 2018 11:47; Act: 25.08.2018 11:51 Print

Microsoft prépare un abo avec la console comprise

Le géant de l'informatique espère séduire les joueurs en leur offrant, moyennant un forfait mensuel, le matériel et les jeux.

Sur ce sujet
Une faute?

Microsoft prépare une nouvelle formule d'abonnement comprenant à la fois une console de jeu Xbox et un accès aux services Xbox Live et Xbox Game Pass, a révélé cette semaine le site Windows Central. Pour l'équivalent d'une vingtaine d'euros par mois, les joueurs basés aux États-Unis auront droit à la console Xbox One S. Après deux ans d'abonnement, ils pourront conserver cet appareil d'une valeur, à neuf, d'environ 200 euros sur sol américain. Il leur faudra ajouter 11 euros par mois pour avoir le modèle haut de gamme One X.

La firme de Redmond devrait bientôt officialiser l'offre, destinée aux joueurs qui n'ont pas les moyens d'acheter un ordinateur surpuissant ni une console et des titres onéreux. En contrepartie, elle devra gérer la location et l'entretien des consoles de jeux, ce qui ne devrait pas faciliter l'extension de la formule à d'autres pays.

Dans la guerre des consoles, Microsoft s'est fait distancer par Sony et sa PlayStation 4, alors que les deux terminaux arrivent en fin de cycle et qu'une nouvelle génération est attendue. En juin dernier, Microsoft avait par ailleurs annoncé un service de streaming de jeux en cours de développement. La société n'avait en revanche pas révélé avec quelle configuration minimale de machine il allait fonctionner.

(L'essentiel/laf)