Nouvelle application

29 janvier 2015 16:15; Act: 29.01.2015 16:23 Print

Microsoft veut rivaliser avec iOS et Android

Le géant informatique américain a lancé jeudi une application Outlook qui devrait rivaliser avec celles de ses concurrents Apple et Google, marquant une nouvelle étape de son développement dans les mobiles.

storybild

Outlook est déjà beaucoup utilisé dans les entreprises. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Cette application, très répandue dans les entreprises, doit permettre aux utilisateurs d'y avoir également accès sur des appareils mobiles comme les iPhone ou les iPad, ou d'appareils équipés du système d'exploitation Android. «Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin (vos emails, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers), pour vous aider à en faire plus même à partir d'un tout petit écran», fait valoir le groupe sur le site d'Outlook. La nouvelle application permet notamment de classer et filtrer ses emails, via une boîte de réception «ciblée» qui peut s'adapter aux priorités de l'utilisateur.

Microsoft, sous la conduite de son directeur Satya Nadella, a pris plusieurs initiatives destinées à davantage intégrer Microsoft au monde des appareils mobiles, puisque de moins en moins de clients utilisent des ordinateurs. Début novembre, Microsoft avait annoncé la mise à disposition gratuite sur les smartphones et tablettes d'une version allégée de ses produits vedettes, la suite Office regroupant le traitement de texte Word, le tableur Excel et les présentations PowerPoint.

Mercredi, le géant de la distribution Amazon avait annoncé lui aussi le lancement d'un service nommé WorkMail de messagerie et de calendrier électroniques pour entreprises, qui pourrait concurrencer Microsoft ou Google.

(L'essentiel/AFP)