Jeux vidéo

09 septembre 2020 08:30; Act: 09.09.2020 10:51 Print

«Minecraft» débarque en réalité virtuelle sur la PS4

Sony a annoncé que le populaire jeu du studio Mojang sera bientôt compatible avec son casque PlayStation VR.

storybild

«Minecraft» s’adapte à la réalité virtuelle sur PS4.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un casque de réalité virtuelle PlayStation VR et fans de «Minecraft». La version pour console PS4 du célèbre jeu de construction et d’aventure va bientôt profiter d’une mise à jour gratuite qui va apporter la compatibilité avec le casque de réalité virtuelle du géant nippon. Cette nouveauté, demandée depuis longtemps par la communauté, sera disponible d’ici à la fin septembre, a annoncé Sony sur son blog officiel.

La firme explique qu’il s’agit toujours du même jeu auquel les joueurs sont habitués à jouer. Seuls quelques nouveaux paramètres ont été ajoutés pour adapter l’expérience en réalité virtuelle aux besoins de l’utilisateur. La mise à jour propose aussi deux modes de jeu: Immersive, qui comme son nom l’indique offre une expérience totalement immersive, et Living Room affichant le jeu de manière classique mais sur l’écran du PS VR.

Comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été très bien accueillie par les adeptes du jeu, qui s’est écoulé à plus de 200 millions d’unités, depuis son lancement.

(L'essentiel/man)