Jeux vidéo

19 mai 2020 14:10; Act: 19.05.2020 14:47 Print

«Minecraft» fête ses 11 ans avec un cap symbolique

Le plus gros succès de l’industrie du jeu vidéo a passé la barre des 200 millions d’exemplaires vendus, a annoncé Mojang Studios, propriété de Microsoft.

storybild

«Minecraft» est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Microsoft ne doit assurément pas regretter l’acquisition du studio suédois Mojang il y a 6 ans pour quelque 2,5 milliards de dollars. Onze ans après sa sortie, «Minecraft» arrive toujours à séduire autant de monde. Le jeu vidéo de type «bac à sable» développé par l’entreprise, qui vient de se rebaptiser Mojang Studios et vient d’adopter un tout nouveau logo rouge, revendique 126 millions de joueurs mensuels et a passé la barre des 200 millions d’exemplaires vendus, soit le plus gros succès commercial dans l’industrie du jeu vidéo.

À titre de comparaison, le populaire jeu «GTA V» de Rockstar Games, qui vient d’être distribué gratuitement sur l’Epic Games Store, suit loin derrière avec 120 millions de ventes, derrière le célèbre «Tetris» et ses 170 millions.

Pour rappel, «Minecraft», qui est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android, avait atteint le cap des 100 millions d’unités vendues en 2016. La progression des ventes n’a connu aucun signe de ralentissement depuis. Le jeu de construction et d’aventure a même connu un regain d’intérêt en raison des mesures de confinement dues au Covid-19. Microsoft a observé une augmentation de 25% de nouveaux joueurs le mois dernier ainsi qu’une hausse de 40% dans les sessions multijoueur, rapporte The Verge.

Mojang Studios, qui propose aussi des contenus éducatifs dans «Minecraft», ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Sa feuille de route est en effet bien chargée: «Après Minecraft Earth et Minecraft Dungeons, nous travaillons sur un film, préparons une série épique et jouons avec des idées pour de tout nouveaux jeux».

(L'essentiel/man)