Microsoft

09 octobre 2018 00:00; Act: 09.10.2018 13:40 Print

Un bug stoppe une mise à jour de Windows 10

Microsoft a momentanément suspendu le déploiement de la nouvelle mouture de son système d'exploitation. Elle effaçait des fichiers des utilisateurs.

storybild

Satya Nadella, 51 ans, patron de Microsoft. (photo: Eric Risberg)

Sur ce sujet

Gros couac pour Microsoft. Le géant américain a arrêté le déploiement de la version 1809 de Windows 10, soit la mise à jour majeure d'octobre, lancée le 2 du mois. La firme a fait machine arrière à la suite de divers signalements de bugs, dont un particulièrement critique.

La mise à jour, dont l'installation devait être lancée manuellement par les utilisateurs, pouvait dans certains cas effacer les fichiers personnels enregistrés dans le dossier Documents. «Nous enquêtons sur des rapports isolés stipulant la disparition de fichiers après la mise à jour du PC», a fait savoir le groupe de Redmond.

«Si vous avez téléchargé manuellement le support d'installation de Windows 10 October 2018 Update, veuillez ne pas l'installer et attendez qu'un nouveau support soit disponible», recommande l'éditeur du système d'exploitation informatique. Il invite les victimes du bug à contacter le support de leur région pour obtenir une assistance supplémentaire, afin de récupérer les données perdues.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • François le 09.10.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    D'où l'importance de choisir bien QUAND installer ses mises à jour et donc plutôt opter pour le canal semi-annuel (dans les options avancés des màj windows), ce qui vous offrira des mises à jour de qualité; les installés dans les entreprises.

  • touriste le 09.10.2018 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis des annees je n’ai pas eu de soucis lors des mises a jour. Le demarrage est meme plus rapide avec windows compare a mes irdinateurs apple. Seul critique, la gestion de la registry qui fait que l’ordinateur ralenti avec le temps.

  • Rhâââââââ-Kham le 09.10.2018 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'en peux plus de ce système idiot Windows 10= que des problèmes!! heureusement que j'ai gardé mon bon vieux portable sous Windows 7, sans doute la meilleure version, trop bonne sans doute et il a fallu que des Geo-trouvetout se mettent à la bidouiller pour offrir un "nouveau produit révolutionnaire". La vraie révolution c'est que maintenant vous passez 20-30% de votre temps à gérer les bugs...

Les derniers commentaires

  • François le 09.10.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    D'où l'importance de choisir bien QUAND installer ses mises à jour et donc plutôt opter pour le canal semi-annuel (dans les options avancés des màj windows), ce qui vous offrira des mises à jour de qualité; les installés dans les entreprises.

  • taz red le 09.10.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait plusieurs annee que je suis en dual boot w7/ linux et je ne vais plus sur w7 depuis des mois linux gratuit pas de bug

  • taz red le 09.10.2018 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haha un bug encore un.

  • Cr15 le 09.10.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    J'ose a peine imaginer le probleme en entreprise si massivement les mises a jour auraient supprimes des donnees.

  • touriste le 09.10.2018 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis des annees je n’ai pas eu de soucis lors des mises a jour. Le demarrage est meme plus rapide avec windows compare a mes irdinateurs apple. Seul critique, la gestion de la registry qui fait que l’ordinateur ralenti avec le temps.