Smartphone pliable

24 janvier 2020 09:47; Act: 24.01.2020 10:31 Print

Motorola sortira un téléphone pliable en février

Motorola va lancer les précommandes pour son smartphone Razr, pour une livraison début février, soit avec finalement un mois de retard.

storybild

La réédition du Motorola Razr affiche un écran OLED pliable de 6,2 pouces. (photo: Keystone/Bodehelm)

Sur ce sujet
Une faute?

Motorola a annoncé que son nouveau smartphone à écran pliable, le Razr, sera finalement disponible en précommande à partir du 26 janvier prochain, pour une livraison prévue le 6 février, aux États-Unis. L'appareil, qui joue sur la nostalgie du téléphone à clapet Razr originel des années 2000, devait normalement être commercialisé le 9 janvier dernier, mais sa sortie a été repoussée en raison de son succès.

Malgré son retard d'un mois sur le calendrier initial, il arrivera à sortir juste avant la présentation du Galaxy Z Flip, smartphone à écran pliable concurrent que le géant sud-coréen Samsung devrait probablement présenter le 11 février prochain, lors de son prochain événement Unpacked.

Aux États-Unis, le nouveau Motorola Razr, qui affiche un écran OLED de 6,2 pouces une fois déplié, est annoncé au prix de 1 499 dollars. En ce qui concerne l'Europe, on sait qu'il arrivera en Espagne, à partir du 10 février, au tarif de 1 599 euros. Hormis sa disponibilité au Royaume-Uni, celle pour les autres pays n'est pas encore connue.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benmerdealors le 24.01.2020 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mon vieux nokia vous savez quoi, il permet de téléphoner ! c'est dingue non :)

  • Anthony le 24.01.2020 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, je trouve que cela n'a strictement aucun intérêts !

  • Un beau pigeon le 24.01.2020 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    1600 euros... Ils ont réussi à faire mieux que l'iphone, je tire mon chapeau...

Les derniers commentaires

  • Jehan le 25.01.2020 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, j’ai conservé mon Moto des années 2000, en état de fonctionnement et j’en suis heureux .....

  • Motmot le 24.01.2020 18:58 Report dénoncer ce commentaire

    Technologiquement OK vraisemblablement, mais reste à voir en utilisation réelle. Prix à l'avenant! Et cette épaisseur!!! Curieux de connaître les specs et poids... En tout cas, pas pour moi... Et dire que plein de monde s'en offrira un, quitte à manger des pâtes nature pendant au moins un an ou faire un crédit supplémentaire pour être à la page plus vite que n'importe qui...

  • Hello Moto ! le 24.01.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    startac 2020 !

  • benmerdealors le 24.01.2020 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mon vieux nokia vous savez quoi, il permet de téléphoner ! c'est dingue non :)

  • Olivier le 24.01.2020 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    j'aimais bien mon ancient Motorola pliable, mais pas à ce prix