Internet

20 mars 2020 10:13; Act: 20.03.2020 11:38 Print

Netflix réduit les débits en Europe pendant 30 jours

Netflix a décidé de réduire les débits sur tous ses flux en Europe, afin d'alléger la pression sur l'Internet, a annoncé le groupe.

storybild

La décision de Netflix va contribuer à préserver le bon fonctionnement de l'Internet pendant la crise du Covid-19. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires sur tous nos flux en Europe, pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres», a expliqué un porte-parole, cité dans un communiqué.

Le PDG de Netflix répond ainsi à une demande formulée, mercredi, par le commissaire au Marché intérieur, Thierry Breton, lors de leur rencontre à Bruxelles. Thierry Breton a appelé mercredi les plateformes de diffusion et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression sur l'Internet, afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d'Europe pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le confinement a augmenté le trafic sur Internet

Il a salué «l'action très rapide que Netflix a entreprise pour préserver le bon fonctionnement de l'Internet pendant la crise du Covid-19 tout en maintenant une bonne expérience pour les utilisateurs». «M. Hastings a fait preuve d'un grand sens des responsabilités et de la solidarité», a-t-il ajouté.

Les obligations de confinement et le télétravail ont augmenté le trafic sur Internet, avait souligné le commissaire mercredi. M. Breton a demandé aux plateformes de diffusion en continu de «coopérer avec les fournisseurs de télécommunications pour adapter le débit de la diffusion vidéo en continu en proposant temporairement la définition standard plutôt que la haute définition, en tenant compte des heures de travail les plus critiques».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Et si ... le 21.03.2020 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps-là, Pornhub offre des accès gratuits ? Comme si c’était absolument indispensable en ce moment où la saturation du réseau se fait sentir pour ceux qui ont besoin de continuer leur télétravail

  • prout2000 le 21.03.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vais arrêter mon abonnement tout de suite , franchement sur Netflix c’est 90% de , je trouve pas les mots

  • Atchoum le 21.03.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de permettre aux gens d'y avoir accès gratuitement en ces temps difficiles, la logique financière reste, on diminue le flux mais pas le reste, histoire de se donner bonne conscience avec les états..; Au moins ça prouve comme le dit Adonis, que les réseaux ne sont pas si optimaux que ça

Les derniers commentaires

  • Callion le 25.03.2020 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le défi aurait été d augmenter la capacité du réseau, et non la diminution du débit . Haa les humains et leurs logiques inversée

  • my50cents le 22.03.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Motiver les gens ne plus sortir?

  • alfatech le 22.03.2020 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas contre la baisse de débit pour la bonne cause mais il ne faut pas exagérer ! hier j'ai voulu regarder Netflix et l'image était digne d'une VHS de mauvaise qualité......Netflix se moque du monde

  • Moi le 22.03.2020 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est du grand n importe quoi tout sa pour s en mettre plein les poches ????

  • Atchoum le 21.03.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de permettre aux gens d'y avoir accès gratuitement en ces temps difficiles, la logique financière reste, on diminue le flux mais pas le reste, histoire de se donner bonne conscience avec les états..; Au moins ça prouve comme le dit Adonis, que les réseaux ne sont pas si optimaux que ça

    • Christian le 22.03.2020 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi la gratuité ?