Oculus

23 septembre 2021 08:57; Act: 23.09.2021 11:38 Print

Netflix sort un premier jeu vidéo en réalité virtuelle

Après un premier pas dans le domaine du jeu vidéo sur mobile, la plateforme de streaming vidéo a développé un titre pour le casque Oculus Quest.

storybild

Le jeu «Eden Unearthed» est disponible gratuitement sur la plateforme de distribution App Lab d’Oculus. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Preuve supplémentaire que Netflix compte investir le domaine du jeu vidéo, le service de streaming de films et séries TV a développé un jeu en réalité virtuelle. Il y a quelques semaines, la plateforme avait déjà fait un premier pas dans ce secteur en rendant disponibles deux jeux dérivés de sa série de science-fiction à succès «Stranger Things» dans son app Android en Pologne.

Baptisé «Eden Unearthed», le jeu est basé sur la série d’animation «Eden» sortie en mai 2020. Il est actuellement disponible gratuitement sur l’App Lab d’Oculus pour le casque de réalité virtuelle Oculus Quest. Cela veut dire que le jeu, dont la description indique que Netflix en est le développeur et le distributeur, n’est pas encore passé par le processus de test complet de la filiale de Facebook, spécialisée dans la réalité virtuelle.

Le jeu, simple mais bien réalisé, se situe dans un avenir lointain peuplé uniquement par des robots. Le joueur se déplace à bord d’une moto futuriste, ramasse des pommes qui font office de carburant et doit éviter des obstacles. La version 0.7 du jeu a été publiée en avril dernier, tandis que la 0.8 en août dernier. La version finale du jeu pourrait donc arriver prochainement.

(L'essentiel/man)