Classement

13 décembre 2019 07:04; Act: 13.12.2019 10:00 Print

Neymar est le sportif le plus «tweeté» de l'année

Le réseau social Twitter a dévoilé son palmarès 2019 des sportifs les plus mentionnés. L'attaquant brésilien du PSG a mis tout le monde d'accord.

storybild

Enfin une «distinction» pour Neymar!

Sur ce sujet
Une faute?

Sans articuler le moindre chiffre - mais ils doivent être impressionnants - Twitter a dévoilé mercredi son palmarès 2019 des sportifs, sportives et clubs les plus cités de l'année en passe de s'achever.

Monopolisant les trois premières places, les footballeurs se taillent bien sûr la part du lion dans cette hiérarchie spécifique. Mais - ô surprise - Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été devancés par un troisième larron, un certain Neymar, qui, il faut avouer, a davantage fait parler de lui pour une affaire de viol présumé et pour ses blessures que pour ses performances sur le terrain.

Les sportifs individuels

1. Neymar (Football)

2. Lionel Messi (Football)

3. Cristiano Ronaldo (Football)

4. LeBron James (NBA)

5. Kawhi Leonard (NBA)

6. Kobe Bryant (NBA)

7. Tom Brady (NFL)

8. Kylian Mbappé (Football)

9. Keisuke Honda (Football)

10. Antonio Brown (NFL)

Côté féminin, les Américaines occupent l'avant-scène. Qu'elles taquinent le ballon en cuir ou la petite balle jaune... À noter que la joueuse de tennis russe Maria Sharapova reste très «sollicitée» sur les réseaux sociaux, malgré sa chute vertigineuse à la WTA, où elle ne pointe plus qu'en 131e position. Twitter ne nous dit pas en revanche qui est en tête entre Megan Rapinoe et Neymar...

Les sportives individuelles

1. Megan Rapinoe (Football)

2. Serena Williams (Tennis)

3. Naomi Osaka (Tennis)

4. Alex Morgan (Football)

5. Simone Biles (Gymnastique)

6. Becky Lynch (Catch)

7. Marta (Football)

8. Ronda Rousey (Catch, ex-MMA)

9. Maria Sharapova (Tennis)

10. Katelyn Ohashi (Gymnastique)

Au niveau des clubs, enfin, le football est - doux euphémisme - omniprésent. Seuls les Los Angeles Lakers sont parvenus à s'immiscer dans les dix premiers du classement.

Les clubs

1. FC Barcelone (Football)

2. Real Madrid (Football)

3. Manchester United (Football)

4. Liverpool (Football)

5. PSG (Football)

6. Juventus (Football)

7. Manchester City (Football)

8. Ajax (Football)

9. Flamengo (Football)

10. Los Angeles Lakers (NBA)

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • claude michel le 13.12.2019 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et il est content. hein il est content

Les derniers commentaires

  • claude michel le 13.12.2019 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et il est content. hein il est content