Célèbre gamer

18 février 2020 09:09; Act: 18.02.2020 12:11 Print

«Ninja» s'est hissé au sommet du streaming

Ancien étudiant fauché, l'Américain Tyler Blevins, le plus célèbre gamer de la planète, a accumulé des millions de dollars l'année passée.

storybild

La revue «Time» a placé Ninja dans sa liste des 100 personnes les plus influentes au monde en 2019

Sur ce sujet
Une faute?

Tyler «Ninja» Blevins est en train de vivre une fin de décennie vertigineuse. Le streamer de 28 ans, qui a explosé avec «Fortnite», a engrangé pas moins de 17 millions de dollars en 2019. Un succès colossal, qui récompense une carrière construite autour de sa passion des jeux vidéo depuis plus de dix ans déjà.

Avant le raz-de-marée du battle royale d'Epic Games, l'Américain était en effet connu comme l'un des meilleurs joueurs pros du monde sur «Halo», le jeu de tir de Bungie. Ce titre, il le découvre en 2001 en jouant avec ses frères. «Il nous détruisait à chaque fois», rigole son aîné, John. Trois ans après son 1er tournoi, en 2012, il remporte le MLG Championship sur «Halo 4» et quitte l'université. Par la suite, des teams e-sport prestigieuses, comme Cloud9 ou Team Liquid, lui ouvrent leurs portes.

Douze heures par jour

En parallèle, Ninja commence à diffuser du contenu en ligne dès 2011. Véritable bourreau de travail, Tyler passe environ 12 heures par jour devant son écran, six jours sur sept, confie-t-il à ESPN. «Quand certains streamers connaissent la gloire, ils arrêtent de produire, et quelqu'un d'autre prend leur place. Ça n'arrivera pas avec moi», prévient-il.

Car c'est le streaming qui a propulsé le jeune homme dans une autre galaxie. En 2017, il est l'un des premiers à voir le potentiel de «Fortnite». Lorsque le jeu décolle, il en devient la figure de proue. Depuis, le streamer étend son empire avec succès aux côtés de son épouse et manager Jessica.

(L'essentiel/lgb)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francky le 18.02.2020 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    La recette est toujours la même, travailler dur, ne pas s'arreter sur ces loriers,et prendre du plaisir à ce que l'on fait.

Les derniers commentaires

  • Francky le 18.02.2020 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    La recette est toujours la même, travailler dur, ne pas s'arreter sur ces loriers,et prendre du plaisir à ce que l'on fait.