Jeu vidéo

30 mars 2015 18:22; Act: 30.03.2015 18:29 Print

Nintendo repousse la sortie de «Zelda» en 2016

La firme nippone a annoncé via Twitter que l'un de ses plus gros projets de l'année ne sera pas présenté à l'E3 en juin et devrait sortir l'année prochaine.

Le message du producteur de Zelda à tous les fans.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir fait saliver les journalistes lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3), le plus salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, à Los Angeles, avec une vidéo splendide du prochain épisode de la saga sur Wii U, Nintendo a posté un tweet qui a fait l'effet d'une bombe le week-end passé.

Sur le lien, on voit Eiji Aonuma, le producteur de la franchise, expliquer dans une vidéo de deux minutes (ci-dessus) que ses équipes ont découvert «de nouvelles possibilités» permettant de «créer quelque chose qui pourrait potentiellement dépasser tout ce à quoi je pouvais m'attendre». Si «The Legend of Zelda» risque bien d'être encore meilleur qu'annoncé grâce à ces ajouts, cela remet en cause son lancement pourtant prévu en 2015.

«Sortir le jeu en 2015 n'est plus notre priorité. Notre priorité est de créer le plus complet et le plus ultime des jeux «Zelda». J'espère utiliser ce temps supplémentaire pour faire de «The Legend of Zelda» sur Wii U un jeu qui vous récompensera de votre patience», conclut Aonuma. Ce retard ne va pas faire les affaires du géant de Tokyo et de sa console de salon. En effet, malgré de gros hits comme «Mario Kart 8», «Bayonetta 2», «Super Smash Bros» et d'autres exclusivités, les ventes de la Wii U ne décollent toujours pas.

Quelques minutes de gameplay de «The Legend of Zelda»:

(L'essentiel/adi)