Switch

01 juillet 2020 22:09; Act: 01.07.2020 22:10 Print

Nintendo s’excuse pour ses manettes défectueuses

La firme nippone a présenté ses premières excuses officielles aux joueurs victimes du «Joy-Con Drift» sur sa console hybride.

storybild

La Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 55 millions d’exemplaires depuis ses débuts. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

L’affaire du «Joy-Con Drift» sur la console de jeux vidéo Switch avait fait couler beaucoup d’encre en 2019. Elle a valu à Nintendo d’être visé par une action collective aux États-Unis. Après plusieurs mois, lors d’une récente séance de questions-réponses avec les investisseurs, la firme a finalement présenté ses premières excuses publiques pour le problème de certaines manettes Joy-Con. Pour rappel, en raison d’un dysfonctionnement gênant, dans certains cas le joystick envoie un signal qui engendre des déplacements non désirés à l’écran et gêne grandement l’expérience de jeu. Il est parfois impossible de contrôler le personnage de jeu avec précision.

«Nous nous excusons auprès de nos joueurs pour tous les désagréments causés par le Joy-Con», a déclaré Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, rapporte le site Kotaku. Le dirigeant a toutefois indiqué qu’il ne ferait pas d’autres commentaires pour le moment concernant les solutions envisagées pour résoudre le problème: «Nous continuons à chercher à améliorer nos produits, mais, comme le Joy-Con fait l’objet d’une action collective aux États-Unis et que cette question est toujours en suspens, nous aimerions nous abstenir de répondre sur toute action spécifique», a-t-il ajouté.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • prout2000 le 02.07.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme aussi, franchement pour le prix c'est pas cool

  • Fabroo le 02.07.2020 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit coup de WD40 près du joint a résolu mon pb, en moins de 5 min c'était réglé mais c'est pas forcément normal de devoir bricoler soit même.

  • devin le 03.07.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon fils est à sa troisième paire en moins de 2 ans.Mais par change tous pris sous garantie.

Les derniers commentaires

  • devin le 03.07.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon fils est à sa troisième paire en moins de 2 ans.Mais par change tous pris sous garantie.

  • blu le 03.07.2020 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne peut pas s’auto-excuser!!! Il peut demander qu’on l’excuse... ai ai ai!!!

  • 333 le 02.07.2020 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Injecter un lubrifiant au niveau du soufflet et c'est parti voir tuto you.....

  • prout2000 le 02.07.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme aussi, franchement pour le prix c'est pas cool

  • Fabroo le 02.07.2020 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit coup de WD40 près du joint a résolu mon pb, en moins de 5 min c'était réglé mais c'est pas forcément normal de devoir bricoler soit même.

    • Mamouth le 02.07.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

      J'y avais pas pensé... vais essayer de ce pas... Merci

    • SebiSeb le 02.07.2020 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      ne marche pas pour moi....