VR

01 décembre 2015 16:50; Act: 01.12.2015 16:53 Print

Nokia lance sa coûteuse caméra de réalité virtuelle

Inaccessible pour le grand public, la caméra OZO vendue à partir de 60 000 dollars, devrait toutefois lui apporter du contenu.

storybild

La caméra sphérique OZO de Nokia. (dr)

Sur ce sujet

Présentée en juillet dernier, la caméra de réalité virtuelle OZO de Nokia, est désormais disponible en précommande sur le site de la société finlandaise jusqu'ici plus connue pour avoir été l'ex-numéro un des téléphones portables. L'appareil, qui filme à 360° degrés, est capable d'enregistrer 45 minutes de vidéo à 30 images par seconde grâce à ses huit capteurs synchronisés.

Muni également de huit micros, l'appareil, qui sera livré au premier trimestre de l'année prochaine, est capable de restituer un son dans chaque direction permettant une immersion totale pour l'utilisateur d'un casque de réalité virtuelle.

Avec son prix rédhibitoire de 60 000 dollars (près de 58 000 euros), cette caméra sphérique de réalité virtuelle, concurrente de l'Odyssey, conçue en partenariat avec Google et qui se présente comme un assemblage de 16 caméras GoPro, ne vise pas le grand public. Elle s'adresse plutôt aux professionnels de l'image et du jeu vidéo qui pourront créer du contenu immersif pour la réalité virtuelle.

(L'essentiel/man)