Jeux vidéo

19 août 2019 16:26; Act: 19.08.2019 16:37 Print

Non, Nintendo n'échangera pas les consoles Switch

Le géant japonais a nié l'existence d'un programme d'échange gratuit des anciennes Nintendo Switch achetées après le 17 juillet.

storybild

La nouvelle version de la Nintendo Switch offre une meilleure autonomie. (photo: Ronald Wittek)

Sur ce sujet
Une faute?

Des rumeurs nées sur le site communautaire Reddit et qui se sont répandues sur les réseaux sociaux prêtaient au géant japonais un programme d'échange gratuit des anciennes Nintendo Switch contre le nouveau modèle de la console. Pour autant que l'achat du produit ait été effectué après le 17 juillet dernier. C'est en effet à cette date que Nintendo a lancé discrètement une version révisée de sa console portable commercialisée depuis 2015. Une nouvelle machine dotée d'une meilleure autonomie grâce à un processeur plus efficace sur le plan énergétique.

«Nous n'avons pas de programme d'échange de Nintendo Switch», a démenti Nintendo dans un communiqué adressé au site spécialisé The Verge. «Nous voulons toujours que nos joueurs profitent de leurs systèmes Nintendo Switch et si quelque chose les en empêche, nous les invitons à visiter le site web ou contacter l'équipe d'assistance pour obtenir de l'aide», a ajouté la société.

Un youtubeur avait même mis en ligne l'enregistrement d'un appel téléphonique avec le service client de Nintendo qui confirmait le programme d'échange, mais la conversation aurait été faussée selon le site Gizmodo.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.