Jeux vidéo

23 août 2018 07:48; Act: 23.08.2018 16:19 Print

On ne jouera pas à Fortnite sur l'Apple TV

L'éditeur Epic Games a démenti la rumeur d'une version de son jeu à succès compatible avec l'appareil connecté de la firme à la pomme.

storybild

Le jeu «Fortnite» a dépassé les 125 millions de joueurs en moins d'un an. (Epic Games)

Sur ce sujet

Les fans de Fortnite, possesseurs d'une Apple TV, se voyaient déjà jouer au jeu à succès sur l'appareil qui permet de diffuser des contenus audio et vidéo sur un téléviseur. Mais cette possibilité n'est finalement pas à l'ordre du jour.

Nick Chester, responsable des relations publiques chez Epic Games, a coupé court à la rumeur qui a couru sur les sites spécialisés, ces dernières heures. «Avant que cela ne dégénère. Epic ne prévoit pas de sortir Fortnite sur l'Apple TV», a-t-il clarifié sur Twitter, pour balayer définitivement les bruits de couloir.

La rumeur, rapportée notamment par le site Cnet, s'appuyait sur la découverte de références au système d'exploitation tvOS de l'Apple TV dans le code du célèbre jeu de type «battle royale».

«Les références à tvOS dans les fichiers de Fortnite sont le résultat d'un support global d'Unreal Engine (NDLR: plateforme populaire de développement de jeux vidéo) pour la plateforme Apple TV», a expliqué le responsable.

Sorti sur PC, macOS, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et iOS, Fortnite vient récemment de débarquer sur Android. Le jeu a la particularité de ne pas être distribué via la boutique Google Play. Il est en effet téléchargeable sur les terminaux compatibles directement depuis le site Internet d'Epic Games.

(L'essentiel/man)