Jeux vidéo

13 août 2013 12:31; Act: 13.08.2013 12:36 Print

Pas besoin de Kinect pour utiliser la Xbox One

Le périphérique de capteur de mouvements de la prochaine console de jeu pourra être désactivé, selon un responsable de Microsoft.

Sur ce sujet
Une faute?

Marc Whitten, chef produit de Microsoft, a rassuré les futurs utilisateurs de la Xbox One inquiets pour leur vie privée. Il a confirmé au site IGN qu'il ne sera pas nécessaire de connecter en permanence le Kinect, le périphérique de détection de mouvements, pour que la console de jeu fonctionne. Rappelons que la nouvelle version de cet accessoire sera vendu par défaut avec chaque console, ce qui justifie en partie l'écart de prix d'environ 100 euros avec la future PS4 de Sony.

Il a expliqué que les utilisateurs pourront «complètement désactiver» le Kinect via les réglages du système. Lorsque cette option est choisie, cela aura pour conséquence d'empêcher toute collecte d'informations par le bais du Kinect, a précisé le responsable. Il a ajouté que si un jeu requiert l'utilisation du périphérique, «un message s'affichera pour demander si on veut réactiver le capteur afin de continuer l'expérience de jeu».

(L'essentiel Online/mano)