États-Unis

22 octobre 2013 16:06; Act: 22.10.2013 16:47 Print

Plainte contre Apple à cause de l'iOS 7

Un Californien poursuit la firme de Cupertino à cause de l'installation automatique de la nouvelle version du système d'exploitation mobile sur son iPhone.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Mark Menacher n’aime pas iOS 7, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, qui est graphiquement très différente de la mouture précédente. Il ne l’apprécie tellement pas que ce Californien habitant à Poway a décidé de poursuivre Apple en justice. Dans sa plainte déposée auprès de la cour supérieure de Californie de San Diego, il met en cause la méthode utilisée par Apple pour inciter ses clients à mettre à jour leurs appareils. Il demande ainsi de pouvoir supprimer le fichier d’installation d’iOS 7 d’une taille de 1 Go qui est téléchargé automatiquement en tâche de fond sur les appareils mobiles d’Apple lorsqu’ils se connectent au wi-fi. Son souhait: pouvoir allouer cet espace à d’autres applications mobiles et d’autres contenus.

Le plaignant est de plus irrité de la demande d’installation indésirable de la nouvelle version du système qui est faite à chaque redémarrage d’iOS 6. C’est ce qui permet d’ailleurs à la firme de Cupertino d’afficher un taux d’adoption supérieur à 70%.

«Steve Jobs était prétendument rude avec les employés de son entreprise à la recherche du bonheur des clients, mais Tim Cook entretient apparemment une culture du mépris de la satisfaction des clients dans la quête des profits pour l’entreprise», écrit-il dans sa plainte, rapporte Cnet. «C’est une politique qui finira par échouer», prophétise-t-il.

(L'essentiel Online/man)