Jeux vidéo

09 juin 2020 08:49; Act: 09.06.2020 09:33 Print

PlayStation va présenter ses nouveaux jeux jeudi

La présentation de Sony, baptisée «The Future of Gaming» aura lieu jeudi à 22h et sera diffusée sur YouTube et Twitch.

storybild

Les annonces de nouveaux titres spécialement conçus pour la PS5 doivent servir à susciter l’appétit des consommateurs pour la nouvelle console, dont la date de sortie n’est pas encore connue. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Sony va présenter ses nouveaux jeux conçus pour la PlayStation 5 jeudi, une semaine après la date originellement prévue, déplacée pour ne pas distraire l’attention du public des manifestations contre le racisme qui battaient leur plein la semaine dernière.

«Nous devions nous effacer pour que des voix essentielles puissent être entendues en cette période historique et importante», a déclaré lundi dans un communiqué Sid Shuman, le directeur de la communication sur les contenus de PlayStation.

Partout aux États-Unis, des dizaines de milliers de personnes sont encore descendues dans la rue ce week-end pour protester contre le racisme et les violences policières, deux semaines après la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.

Susciter l’appétit des consommateurs

La présentation de Sony, baptisée «The Future of Gaming» («Le futur du jeu vidéo») aura lieu jeudi, à 22h heure de Luxembourg, et sera diffusée sur YouTube et Twitch (la plateforme de parties de jeux vidéo en direct d’Amazon). Elle aurait dû avoir lieu à Los Angeles, mais les grandes conventions ont toutes été annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

«L’absence d’événement physique nous a donné une opportunité de penser différemment à la meilleure façon de vous faire voyager avec nous», a souligné Sid Shuman. Les annonces de nouveaux titres spécialement conçus pour la PS5 doivent servir à susciter l’appétit des consommateurs pour la nouvelle console, dont la date de sortie n’est pas encore connue. D'ordinaire, les deux rivaux Sony et Microsoft (Xbox) mettent sur le marché leurs consoles de dernière génération en novembre.

2,5 milliards de joueurs

Quelque 2,5 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde, selon une étude du Technology Policy Institute parue lundi. Et environ 12,3 milliards d’heures de contenus liés aux jeux ont été visionnées en 2019, avant que les usages n’explosent pendant le confinement.

Aux États-Unis le marché a d’ailleurs battu de nouveaux records en avril. Quelque 1,5 milliard de dollars ont été dépensés en équipements, logiciels et accessoires, d’après l’analyste Mat Piscatella de NPD, à comparer au précédent record de 1,2 milliard en avril 2008. Les ventes de jeux vidéo seules ont grimpé de 55%, à 662 millions de dollars. Côté consoles, la Switch de Nintendo était la plus populaire chez les acheteurs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.