Nouveauté

03 décembre 2018 12:49; Act: 03.12.2018 13:40 Print

Pourquoi la nouvelle Freebox est très attendue

C'est peu de dire que la nouvelle Freebox, qui sera dévoilée par l'opérateur Free, ce mardi 4 décembre 2018, s'est fait désirer. Cette v7 est censée ouvrir un nouveau cycle.

storybild

Xavier Niel va présenter lui-même la Freebox v7, en espérant bien une fois encore, bousculer la concurrence. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Parce que Free est précurseur

Chaque nouveau lancement de Freebox est un événement depuis que Free a inventé en 2002 l'offre tout-en-un «triple play» comprenant un accès haut débit à Internet, à la téléphonie et à la télévision, une première mondiale. Jamais à court d'innovations, Free a rarement déçu depuis. Qu'il s'agisse de combiner l'ADSL à la 4G, d'intégrer un assistant intelligent ou bien encore de proposer des services relatifs à la domotique, selon les rumeurs qui circulent sur les sites spécialisés, Free se doit de rester précurseur dans ce domaine. Un sacré challenge!

Parce que la dernière «Révolution» a 8 ans

Bien que toujours performante, la Freebox v6, dite «Révolution», a été présentée en décembre 2010. Avec son lecteur Blu-ray et son disque dur de 250 Go intégré, elle a alors bousculé les codes. Il s'agit pourtant de la dernière grosse innovation lancée par Free, même si en 2015 l'opérateur a dévoilé la Freebox mini 4K, qui représente aujourd'hui son entrée de gamme.

Parce que cette Freebox v7 peut être une inspiration pour la concurrence

Qu'elle soit orientée domotique, dotée d'un assistant intelligent («OK Freebox» ?), associée à une barre de son ou tout autre objet connecté, la nouvelle Freebox, comme les précédentes, sera à coup sûr une source d'inspiration pour la concurrence. Selon les dernières rumeurs, bien entretenues par les premiers teasers lancés par Free sur les réseaux sociaux, deux nouvelles Freebox pourraient être présentées: la One (entrée de gamme) et la Delta (haut de gamme). Fin du suspense, le mardi 4 décembre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jeremy le 03.12.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    ah si seulement la fibre pouvait accélérer son déploiement en France, on pourrait jubiler avec cette freebox v7... mais bon, c'est pas le cas

  • Ce que Jean dit ... le 04.12.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    @moi, les nouveautés peuvent aussi donner des idées aux fournisseurs luxembourgeois pour qu'ils améliorent leurs offres et solutions.

  • Il a frit le 03.12.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    "Chaque nouveau lancement de Freebox est un événement" euh....comment dire ? C'est seulement la deuxième !! Et entre-nous, une box 4G c'est déjà obsolète...

Les derniers commentaires

  • Ce que Jean dit ... le 04.12.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    @moi, les nouveautés peuvent aussi donner des idées aux fournisseurs luxembourgeois pour qu'ils améliorent leurs offres et solutions.

  • Cr15 le 04.12.2018 02:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pret a parier qu'il y aura un micro avec un assistant virtuel, un systeme de detection pour alarme etc...

  • moi le 03.12.2018 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et qu est ce qu on en a à faire nous de la nouvelle Freebox au Luxembourg ?!

  • Il a frit le 03.12.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    "Chaque nouveau lancement de Freebox est un événement" euh....comment dire ? C'est seulement la deuxième !! Et entre-nous, une box 4G c'est déjà obsolète...

  • jeremy le 03.12.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    ah si seulement la fibre pouvait accélérer son déploiement en France, on pourrait jubiler avec cette freebox v7... mais bon, c'est pas le cas

    • @jeremy le 04.12.2018 08:38 Report dénoncer ce commentaire

      ça s'accélère, en tout cas en Moselle. Si vous y habitez, jeter un oeil sur le site de moselle numérique, c'est eux qui s'occupent de déploiement