Jeux vidéo

16 septembre 2020 18:04; Act: 17.09.2020 09:15 Print

Razer a laissé fuiter les données de 100 000 clients

Le constructeur de matériel pour gamers a été victime d’une faille qui a exposé une importante base de données.

storybild

Razer est spécialisé dans le matériel informatique pour les jeux vidéo. (photo: Razer)

Sur ce sujet
Une faute?

Volodymyr «Bob» Diachenko, spécialiste en cybersécurité, a dévoilé sur le réseau social professionnel LinkedIn une fuite de données qui concerne quelque 100 000 comptes de clients de Razer ayant passé commande sur son site. Le constructeur de périphériques spécialisé dans le gaming a laissé pendant au moins trois semaines une importante base de données sans protection, après avoir pourtant été alerté par l’expert en sécurité.

Dans les faits, la fuite a révélé le nom complet, l’e-mail, le numéro de téléphone, le numéro de client, les détails des commandes ainsi que l’adresse de facturation et de livraison de chacun des clients victimes de la faille de sécurité. Heureusement, les mots de passe et les numéros de cartes bancaires ne font pas partie des informations sensibles qui ont été divulguées accidentellement, a fait savoir Razer. La firme, qui s’est excusée dans un communiqué, a indiqué que le problème de mauvaise configuration du serveur a été corrigé le 9 septembre dernier.

Le chercheur en sécurité recommande aux clients de Razer d’être vigilants durant les prochaines semaines. Des cyberpirates pourraient leur envoyer des e-mails et des SMS de phishing en exploitant les informations qui ont pu être récupérées en ligne.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 100 000 marmottes le 16.09.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il manquerait pas un ou deux 0 ?

Les derniers commentaires

  • 100 000 marmottes le 16.09.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il manquerait pas un ou deux 0 ?