Jeux vidéo

09 octobre 2018 14:49; Act: 09.10.2018 15:14 Print

«Red Dead Redemption II» dévoile ses secrets

Le prochain blockbuster des producteurs de «GTA V» sort le 26 octobre prochain, et s'annonce fameux. Quelques éléments ont déjà été distillés.

Sur ce sujet
Une faute?

Un peu moins populaire que la licence «Grand Theft Auto», le nouveau volet de «Red Dead Redemption» est attendu de pied ferme sur PS4 et Xbox One, par tous les amateurs d'aventures en monde ouvert dans un univers western spaghetti. Développé par le studio Rockstar Games, il avait été annoncé pour l'automne 2017 avant d'être reporté une première fois au printemps 2018 et finalement repoussé au 26 octobre prochain. L'histoire prendra place en 1899, soit douze ans avant les événements contés dans le premier opus, et mettra en scène la fuite de la bande de Dutch van der Linde, traquée par les autorités et les chasseurs de prime, après un braquage qui a mal tourné.

Le joueur incarnera Arthur Morgan, le bras droit du gang, et va accomplir diverses tâches pour assurer la survie de l'équipe. Le campement tiendra une place centrale dans l'aventure et permettra de récupérer des quêtes annexes et il pourra évoluer en fonction des ressources récoltées. En outre, l'attitude des membres dépendra de l'état du camp.

Voici quelques informations indispensables du futur jeu de l'année.

200.C'est le nombre d'espèce animales disponibles dans l'univers de «RDR II». Prédateurs, oiseaux, gibiers et poissons seront de la partie. Ils auront tous des comportements différents et composeront un écosystème réaliste.

Faire de la place sur la console. Il faudra faire le ménage et disposer d'un peu plus de 100 Go sur sa machine pour installer le jeu. Un homme averti en vaut deux.

50 armes. Une cinquantaine d'armes seront utilisables et personnalisables. Fusils à pompe, fusils à lunette, revolvers ou carabines: quelle que soit sa manière de jouer ou d'appréhender les situations, il y en aura pour tous les goûts. Il sera également possible d'utiliser un arc ou de se battre à mains nues.

Une fonction indispensable. Le Dead Eye, déjà disponible dans le premier épisode, sera de la partie. Pour rappel, cette capacité permet de ralentir le temps pour éliminer avec précision plusieurs ennemis.

Une carte gigantesque. Selon la chaîne officielle PlayStation britannique, le territoire de «RDR II» serait le plus vaste jamais conçu par Rockstar Games. Des déserts aux forêts luxuriantes en passant par des montagnes enneigées ou des villes à des différents stades de développement, les paysages seront variés et riches et promettront un voyage interactif unique.

Une monture à choyer. Le cheval, le moyen de transport par excellence de cette époque, sera évidemment à bichonner pour augmenter ses statistiques. Chaque race possédera sa propre personnalité et réagira différemment suivant les situations. Et, comme dans «The Legend of Zelda: Breath of the Wild», il sera possible de capturer des chevaux sauvages afin de les dompter.

Ange ou démon. Les actions du héros vont avoir un impact sur l'évolution du scénario et les interactions possibles avec la population. Au joueur de savoir s'il veut devenir la dernière des ordures ou soigner son karma en semant le moins possible la mort.

1 000 acteurs. Rockstar a de nouveau mis de gros moyens pour rendre son futur bébé le plus immersif possible. Un milliers de comédiens ont été réquisitionnés pour concevoir une variété énorme de PNJ (personnage non jouable). Avec en prévision des dialogues savoureux et des situations extravagantes propres au studio américain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • minolob le 09.10.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr... tu va rater quelques choses Trust...

  • Trust le 09.10.2018 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas sur PC, pas sûr de jouer !

  • John Marston le 10.10.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai acheté une PS4 Pro rien que pour ce jeu mdr

Les derniers commentaires

  • John Marston le 10.10.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai acheté une PS4 Pro rien que pour ce jeu mdr

  • minolob le 09.10.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr... tu va rater quelques choses Trust...

  • Trust le 09.10.2018 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas sur PC, pas sûr de jouer !