S9 et S9+

25 février 2018 20:27; Act: 26.02.2018 16:41 Print

Samsung a dévoilé son nouveau smartphone

Samsung a présenté dimanche la toute dernière version de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S9, avec une caméra qui permet d'intégrer la réalité augmentée.

storybild

La principale innovation est l'intégration de la réalité augmentée dans un certain nombre d'applications. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Absent l'année dernière, après la crise traversée du fait des batteries explosives de son éphémère Galaxy Note 7, le numéro un mondial du secteur a profité d'une édition du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone sans réelle concurrence pour proposer un appareil au design renouvelé avec une double caméra encore améliorée. Cette dernière, «pensée comme un œil humain», selon le directeur marketing produits du groupe, Jonathan Wong, peut prendre des photos de qualité quelle que soit la luminosité.


Mais la principale innovation est l'intégration de la réalité augmentée dans un certain nombre d'applications, permettant d'offrir la traduction simultanée, de tester en direct vêtements ou maquillage ou encore d'avoir des informations en temps réel sur une photo prise. Avec ce nouveau design, qui conserve cependant les bords incurvés typiques de la marque et un écran bord à bord qui couvre la totalité de la façade, désormais habituel dans l'industrie, le Galaxy S9 et son grand frère le S9+ ont également été pensés pour être utilisés en tant que PC, une fois branchés à divers accessoires.


«Nous faisons un téléphone qui reflète la manière dont vous vivez vos vies aujourd'hui, qui vous permet de vivre le moment et d'interagir avec», a commenté le vice-président marketing de Samsung, Justin Denison, au cours de la conférence de presse de présentation. Le smartphone intégrera également l'assistant personnel et intelligence artificielle maison de Samsung, Bixby, qui sera présent dans la totalité des appareils du groupe, des téléviseurs à l'électroménager, et doit permettre de les interconnecter. Le Galaxy S9 sera disponible à partir du 16 mars. Samsung n'a pas précisé les prix des différentes versions.


(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quiet Please le 26.02.2018 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore quand mon smartphone est éteint et que personne n'arrive à me contacter...

  • JAFO le 26.02.2018 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bref, aucune nouveauté intéressante... juste un produit marketing.

  • Juste mon avis le 27.02.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Choiette nouvelle pour ceux en quête d'un nouveau Samrtphone chez Samsung! Mais mon S6 fonctionnant encore parfaitement bien, les nouveautés de ce modèle m'étant totalement inutiles dans mon utilisation courante et mon attention particulière à l'obsolescence de mes appareils électroniques se faisant, mon petit S6 rooté et adoré restera encore longtemps dans ma poche!!

Les derniers commentaires

  • Juste mon avis le 27.02.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Choiette nouvelle pour ceux en quête d'un nouveau Samrtphone chez Samsung! Mais mon S6 fonctionnant encore parfaitement bien, les nouveautés de ce modèle m'étant totalement inutiles dans mon utilisation courante et mon attention particulière à l'obsolescence de mes appareils électroniques se faisant, mon petit S6 rooté et adoré restera encore longtemps dans ma poche!!

  • JAFO le 26.02.2018 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bref, aucune nouveauté intéressante... juste un produit marketing.

    • Leon le 26.02.2018 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Moi j’ai un S2 et je ne change pas pour un S 9

  • Quiet Please le 26.02.2018 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore quand mon smartphone est éteint et que personne n'arrive à me contacter...

  • MarcC le 26.02.2018 00:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je reste sur mon iPhone un point c’est tout

    • jaja le 27.02.2018 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      c'est quoi ça???

    • Réaliste le 27.02.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      @jaja Un machin tout bridé qui coûte la peau des fesses et dont certains sont prêts à dormir devant les magasins et à se battre pour en obtenir un, et le jeter dès le nouveau modèle sorti...bref, comme vous, j'ai dû rater qqc aussi! Surement notre rationalisme imperméable à l'ogre Consommation je présume!... ;-)

    • RamBo'sMother le 27.02.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, un Yvonne vaut mieux qu'un Smarty !

  • Aristoteavéraisin le 25.02.2018 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai vraiment les moyens sans le moindre souci de me payer cash iphone x Je l’ai testé, j’ai tout essayé pour me convaincre mais je ne l’achèterai pas Le ratio 5,8 pouces de son écran n’est vraiment pas confortable, étriqué au possible, plus haut, mais moins large bref, je n’aime pas son format et son encoche ce n’est juste pas possible pour moi c’est pas beau j’attends donc un prochain modèle, mais j’avoues que j’adorerai voir une dalle oled infinite (sans bords) et avec un bon ratio sur des iphones (comme ceux des samsung s8 et s9)