Technologie

23 février 2021 10:06; Act: 23.02.2021 10:59 Print

Samsung imagine des lunettes écrans géants

Des vidéos conceptuelles ont fuité, avec notamment une monture amenée à ringardiser les télévisions et moniteurs d’ordinateurs.

storybild

La projection aurait l’avantage d’être très mobile; reste encore à régler les questions de luminosité ambiante. (photo: twitter/walkingcat)

Sur ce sujet
Une faute?

Vous rêvez de pouvoir regarder une série, littéralement couché sur votre lit? Cela devrait devenir une réalité. Selon des vidéos qui ont fuité sur Twitter, Samsung étudie le concept de près. L’un des modèles présentés pourrait ainsi projeter devant son porteur un écran virtuel géant pour une session privée de cinéma ou de jeux vidéo. Cela serait sûrement plus confortable que ce que l’on expérimente déjà avec des casques de réalité virtuelle. La navigation dans l’appareil passe par l’interface d’une montre connectée selon les images de la vidéo. Les lunettes ne perdraient pas pour autant l’un de leur usage conventionnel, avec un mode soleil à atténuation automatique de la lumière.

Si on n’en est qu’au stade de concept, Samsung a bien déposé l’an dernier un brevet aux États-Unis. Il définit l’utilisation d’un appareil d’affichage de type lunettes comprenant un moteur optique configuré pour projeter de la lumière contenant une image.

Un autre modèle envisagé par le fabricant sud-coréen est destiné plutôt au monde professionnel. Il permet à l’utilisateur de voir s’afficher des objets numériques en 3D dans le monde réel, à l’exemple des appareils de réalité mixte HoloLens de Microsoft. On peut aussi passer des «appels holo», avec des interlocuteurs qui disparaissent virtuellement à la fin de la conversation.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quel acteur! le 23.02.2021 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    On voit bien que c'est de la fiction grâce à ce super jeu d'acteur.

  • Please le 24.02.2021 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Revenons en arrière dans le temps...

  • MacTv le 23.02.2021 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les lunettes écrans de Samsung , Et les lentilles de contact Sony qui utilisent l’œil et un appareil connecté pour filmer! Aujourd’hui c’est déjà demain!

Les derniers commentaires

  • Please le 24.02.2021 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Revenons en arrière dans le temps...

  • Une fois le 24.02.2021 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Souriez , vous êtes filmés ...( serez filmés sans le savoir ...)

  • Quel acteur! le 23.02.2021 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    On voit bien que c'est de la fiction grâce à ce super jeu d'acteur.

  • MacTv le 23.02.2021 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les lunettes écrans de Samsung , Et les lentilles de contact Sony qui utilisent l’œil et un appareil connecté pour filmer! Aujourd’hui c’est déjà demain!