Nouveau smartphone

21 novembre 2018 15:06; Act: 21.11.2018 15:20 Print

Samsung prépare un Galaxy S10 suréquipé

L'un des quatre futurs modèles de smartphones du fabricant sud-coréen pourrait embarquer un écran de 6,7 pouces, la 5G et jusqu'à six caméras.

storybild

Samsung va présenter un nouveau modèle. Ici le Galaxy Note 9. (photo: AFP/Timothy A. Clary)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Galaxy S10 ne serait pas décliné en trois versions en 2019, comme l'avancent des rumeurs récurrentes, mais en quatre, avance le Wall Street Journal. La liste serait ainsi composée d'un modèle d'entrée de gamme doté d'un écran de 5,8 pouces, d'un modèle plus généreux affichant la même taille d'écran, ainsi que le successeur du Galaxy S9+ qui aura probablement un écran de 6,4 pouces. Les modèles premium intégreraient un capteur d'empreintes directement sous l'écran, deux ou trois caméras à l'arrière et une ou deux sur la face avant.

Pour la quatrième variante, dont le nom de code serait Beyond X pour marquer les 10 ans du Galaxy S, Samsung verrait les choses en très grand. En effet, elle disposerait d'un écran de 6,7 pouces, d'une connexion 5G, de deux caméras sur la face avant et de quatre au dos (comme le récent Galaxy A9), soit 6 au total. La résolution de ces capteurs n'est pas connue mais le module photo devrait permettre d'obtenir davantage d'informations de profondeur de champ pour les portraits et les apps de réalité augmentée, d'après la source dite «fiable» du quotidien américain.

Ce modèle haut de gamme devrait aussi proposer la recharge sans fil inversée, comme c'est déjà le cas avec le Huawei Mate 20 Pro, qui permet de recharger d'autres appareils, comme l'iPhone par exemple, en le posant simplement sur le dos du smartphone. La présentation de ces nouveaux appareils serait prévue fin février, lors du Mobile World Congress. Contrairement aux autres modèles, celui de 6,7 pouces arriverait plus tard sur le marché au printemps 2019, dans l'attente de la disponibilité du réseau de nouvelle génération 5G.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITA le 22.11.2018 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savent plus quoi inventer ...

  • STOP le 22.11.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    à quand le format TV pour mettre dans sa poche...quelle débilité et puis après on se plaint d'un monde connecté, on ne peut plus aller aux toilettes sans avoir une appli qui te dise quand tu dois y aller

Les derniers commentaires

  • ITA le 22.11.2018 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savent plus quoi inventer ...

  • STOP le 22.11.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    à quand le format TV pour mettre dans sa poche...quelle débilité et puis après on se plaint d'un monde connecté, on ne peut plus aller aux toilettes sans avoir une appli qui te dise quand tu dois y aller