Présenté au Japon

07 octobre 2015 15:20; Act: 08.10.2015 10:31 Print

Sharp lance le premier robot-​​phone

Le fabricant japonais a dévoilé RoBoHoN, un petit robot hybride. Il fait en effet aussi office de smartphone.

Sur ce sujet
Une faute?

Un androïd sous Android: tel est en substance le nouvel objet insolite dévoilé par Sharp au salon Ceatec de Tokyo. Baptisé RoBoHoN, ce petit robot capable de marcher, danser, parler et diffuser de la musique joue également le rôle d'un smartphone, doté de la connectivité 3G, LTE et wi-fi, tournant sous le système d'exploitation de Google. Par défaut, les appels sont pris en mode haut-parleur, le robot bougeant comme s'il était lui-même la personne au bout du fil. Il est toutefois possible d'activer un mode plus privé en l'approchant de l'oreille. Ceux qui pensaient que passer un appel téléphonique avec leur mini tablette était ridicule n'auront certainement plus ce sentiment en voyant les utilisateurs de ce robot-phone long d'une vingtaine de centimètres...

Équipé d'un système de reconnaissance vocale, il est capable de répondre à des commandes vocales pour par exemple donner la météo ou réciter la liste des courses. Il dispose aussi d'une caméra frontale pour capturer des photos ou des vidéos et fait aussi office de pico-projecteur pour afficher des images contre une surface plane.

Le RoBoHoN devrait faire son entrée sur le marché japonais au premier semestre 2016 à un prix qui n'est pour l'heure pas encore connu.

(L'essentiel/man)