Mobile

14 avril 2019 12:28; Act: 15.04.2019 11:26 Print

Sharp montre sa vision d'un smartphone pliable

Le fabricant japonais a fait la démonstration d'un prototype de mobile qui se plie à la verticale, comme les téléphones portables à clapet du passé.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour l'heure, seuls Samsung et Huawei ont présenté des appareils mobiles pliables, avec respectivement le Galaxy Fold et le Mate X. Si Xiaomi a montré qu'il visait aussi à entrer sur ce marché avec un appareil à deux pliures, c'est aussi le cas, entre autres, de Lenovo avec un terminal se pliant à la verticale, qui rappelle les téléphones portables à clapet de la marque Motorola, dont elle est propriétaire. Sharp, dernier fabricant en date à avoir présenté un prototype de smartphone équipé d'un écran pliable, songe à marcher sur ses plates-bandes.

Contrairement au Galaxy Fold et au Mate X, dont l'idée est de proposer un smartphone se transformant au besoin en tablette une fois déplié, l'appareil du fabricant japonais, lui, vise à réduire l'encombrement du smartphone lorsqu'il est plié, du moins pour ce qui concerne la longueur qui est divisée par deux. Une fois déplié, le terminal dégaine un écran AMOLED de 6,18 pouces affichant une définition de 3040 x 1440 pixels et une encoche sur la partie supérieure.

Sharp assure une durée de vie allant jusqu'à 300 000 pliages, rapporte Engadget Japan. Le site écrit que la firme n'envisage pour le moment pas de commercialisation de ce prototype, mais note qu'il est probable que des smartphones de la gamme Aquos puissent un jour être équipés de tels écrans.

(L'essentiel/man)