Motorola Razr

18 février 2020 18:10; Act: 19.02.2020 15:20 Print

Smartphone à 1 400 euros cassé après une semaine

Le Motorola Razr devait remettre au goût du jour le format classique de téléphone à clapet, mais la solidité de son écran pliant est fortement remise en cause.

storybild

Une bulle d'air s'est formée entre les couches de l'écran tactile du Motorola Razr. (Inputmag)

Sur ce sujet
Une faute?

«Un téléphone à 1 500 dollars ne devrait pas se casser comme ça. Ni après une semaine, ni un mois, ni six mois et ni même une année». Raymond Wong du site technologique Inputmag juge «inacceptable» l'expérience vécue avec le Motorola Razr, en conclusion de son compte rendu. Seulement une semaine après s'être procuré cette réédition moderne du téléphone à clapet des années 2000, il s'est aperçu que l'écran se pliant verticalement s'était déjà endommagé et n'était pas aussi résistant qu'espéré.

Le journaliste a en effet remarqué qu'une bulle d'air s'était formée sur la partie de la pliure de l'écran entre les couches de protection «comme s'il s'agissait d'un mauvais film protecteur mal appliqué», explique-t-il sur le site spécialisé. Ce problème empêche d'utiliser l'appareil correctement. Quant aux causes qui ont pu causer ce dégât, Raymond Wong ne se l'explique pas. L'appareil n'est ni tombé, ni a subi de choc, ni a été mouillé, assure-t-il. Selon lui, le problème pourrait peut-être être lié à des changements répétés de température entre l'extérieur et l'intérieur de son habitation.

«Aussi utile qu'une lame de rasoir émoussée»

Les autres premiers tests de l'appareil ne sont pas tendres non plus avec le Motorola Razr. Il est «aussi utile qu'une lame de rasoir émoussée», titre le site spécialisé Android Central, qui explique que ce smartphone fait trop de compromis par rapport à son prix trop élevé. «Le téléphone le plus désagréable que j'ai utilisé», le définit de son côté Droid-Life, allongeant la liste des critiques adressées à l'appareil.

Un utilisateur a connu une mésaventure semblable avec son concurrent, le Galaxy Z Flip de Samsung, qui est doté d'un écran avec une couche de verre ultra-fin nommé UltraThin Glass (UTG). Photo à l'appui, il explique sur Twitter s'être retrouvé avec l'écran cassé après une première utilisation.

Samsung, qui a déjà connu des déboires avec son premier smartphone pliant, le Galaxy Fold, a indiqué vouloir mener l'enquête sur ce cas qui semble pour le moment isolé.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Motmot le 18.02.2020 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Grosse crasse que ces écrans pliables vendus trop chers (et pour que faire réellement, prenez directement une tablette bien plus fiable)). Mais c'est la seule évolution pour à nouveau faire augmenter le prix des appareils avec la 5 G (et avez-vous remarqué d'abord écran extensible PUIS 5G, MAIS PAS TOUT EN MÊME TEMPS car pas de vrai standard actuellement:-) ) . Bon ici à Lux, allons-y gaiement... Grand écran cette année2020 , 5G année prochaine 2021, bingo!!!!!!!!!2020/2021 il y aura encore des pigeons... quelle sera la nouveauté en 2022???

Les derniers commentaires

  • Motmot le 18.02.2020 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Grosse crasse que ces écrans pliables vendus trop chers (et pour que faire réellement, prenez directement une tablette bien plus fiable)). Mais c'est la seule évolution pour à nouveau faire augmenter le prix des appareils avec la 5 G (et avez-vous remarqué d'abord écran extensible PUIS 5G, MAIS PAS TOUT EN MÊME TEMPS car pas de vrai standard actuellement:-) ) . Bon ici à Lux, allons-y gaiement... Grand écran cette année2020 , 5G année prochaine 2021, bingo!!!!!!!!!2020/2021 il y aura encore des pigeons... quelle sera la nouveauté en 2022???

    • Luludesvilles le 19.02.2020 11:06 Report dénoncer ce commentaire

      En 2022, ce sera des GSM qui ne rentrent plus dans les poches donc ce sera les vestes et sacs spéciaux pour ballader les nouveaux GSM...mdr. Et le pire c'est qu'il y aura encore des "amateurs" pour ce genre de gadgets ridicules vendus à prix d'or. Mais bon entre un nouveau GSM inutile et payer son loyer, ces individus feront vite le choix...