Mobile

02 avril 2020 07:53; Act: 02.04.2020 10:37 Print

Snapchat adapte ses filtres à la pandémie

Grâce aux effets de la réalité augmentée, l'application de messagerie montre la bonne distance sociale à tenir autour de soi.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Les médias sociaux veulent faire bonne figure en matière de lutte contre la propagation du Covid-19. L'app de messagerie Snapchat n'est pas en reste. Avec la collaboration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), elle a préparé deux nouveaux filtres pour sensibiliser ses usagers aux meilleures pratiques pour rester en bonne santé.

Intitulé «My social distance», le premier filtre s'appuie sur la caméra du smartphone pour créer un cercle virtuel garant du respect de la bonne distance sociale entre les personnes, conformément aux recommandations de l'OMS. Quant au second filtre, il rappelle simplement de manière animée les règles de base: lavage des mains, l'importance de rester à la maison et de ne pas se frotter le visage.

Les deux filtres renvoient au site web de l'OMS, dont le siège est présent sur la carte de Snapchat, qui donne des conseils de sécurité supplémentaires. Comme le relève le site Engadget, ce ne sont pas les effets de réalité augmentée les plus impressionnants sortis par l'application californienne, mais ils ont le mérite d'avoir une utilité certaine.

(L'essentiel/laf)